Expo Welcome to Life à Bruges

expo Welcome to Life
expo Welcome to Life à Bruge
Cube de l'expo "Welcome to Lif"e à Bruge

Après avoir été présentée en mai 2012 au Parc Royal de Bruxelles et en mars 2013 à Liège, l’exposition ‘Welcome to Life’ sera présente au parc Minnewater à Bruges du 1 juin au 30 juin.

Trois photographes sont parties à la rencontre des mamans et de leurs enfants : Layla Aerts au Cambodge et au Vietnam, Bieke Depoorter au Mali et Katrijn Van Giel en Belgique. Car partout dans le monde, les questions sont les mêmes : ma grossesse va-t-elle bien se passer ? Mon enfant naitra-t-il en bonne santé ?

L’exposition Welcome to Life montre comment les mamans vivent leur grossesse, la naissance de leurs enfants, les joies comme les peines, ainsi que la chance qui est données aux enfants de pouvoir grandir et s’épanouir.

Car si la venue d’un enfant est un moment de joie, elle peut être aussi un moment dramatique. Dans les pays en développement, trop de femmes meurent ou ont des séquelles lourdement invalidantes en donnant la vie, trop d’enfant décèdent ou ont un handicap suite à un accouchement difficile ou à cause d’un manque de suivi médical. Alors que ces causes de décès ou de handicap pourraient souvent être évitées.

C’est donc un message d’espoir que Handicap International a choisi de faire passer : des solutions existent et sont mises en œuvre.

En collaboration avec la Coopération Belge au Développement.

L'expo se trouve au Parc Minnewater, à la place Wijngaard et au Béginage. Vous pourrez encore à visiter pendant le festival mondial gratuit 'Feest in't Park', le 29 juin (www.feestintpark.be). Vous trouverez plus d'info sur l'exposition sur www.welcometolife.be.