Goto main content

Aidez Noah !

Belgique

Vivez une expérience transmédiatique et immergez-vous dans le passé de la vie d'un petit garçon syrien, Noah.

le visage d'un petit gaçon avec le prénom Noah incrusté au-dessus

Kevin, Song et Corentin, trois étudiants en Master Architecture Transmédia à la Haute Ecole Albert Jacquard de Namur, ont créé le site www.aideznoah.org où le public peut vivre une expérience transmédiatique et est immergé dans le passé de la vie d'un petit garçon syrien, Noah.

Avec ce projet, ils veulent sensibiliser le public aux handicaps qui touchent les enfants victimes d'amputation dans les conflits armés. Un deuxième objectif est de récolter 4.800 € pour Handicap International, soit d’offrir 100 prothèses à 48 €.

Faites-vous aussi l’expérience et soutenez ce projet sur : www.aideznoah.org

Pour aller plus loin

Des dizaines de personnalités belges s’engagent aux côtés de Handicap International pour protéger les civils des armes explosives. Mines et autres armes

Des dizaines de personnalités belges s’engagent aux côtés de Handicap International pour protéger les civils des armes explosives.

Face à la recrudescence de l’utilisation d’armes explosives dans les zones de conflit, Handicap International lance un appel fort avec sa pétition stopbombing.be. Une initiative qui résonne largement, grâce au soutien de nombreuses figures médiatiques, culturelles et artistiques belges. Leur message est clair : il est urgent de protéger les civils et d’interdire les armes qui continuent de tuer longtemps après les combats. 

« Bonjour, vous avez 2 minutes ? »

« Bonjour, vous avez 2 minutes ? »

Interview avec l’équipe de collecte en rue de Handicap International

La Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie songent à se retirer de la Convention d’Ottawa
© S. Wohlfahrt / HI
Mines et autres armes

La Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie songent à se retirer de la Convention d’Ottawa

Handicap International condamne sans équivoque cette déclaration publique.