Go to main content

Aidez Noah !

Belgique
Vivez une expérience transmédiatique et immergez-vous dans le passé de la vie d'un petit garçon syrien, Noah.
le visage d'un petit gaçon avec le prénom Noah incrusté au-dessus

Kevin, Song et Corentin, trois étudiants en Master Architecture Transmédia à la Haute Ecole Albert Jacquard de Namur, ont créé le site www.aideznoah.org où le public peut vivre une expérience transmédiatique et est immergé dans le passé de la vie d'un petit garçon syrien, Noah.

Avec ce projet, ils veulent sensibiliser le public aux handicaps qui touchent les enfants victimes d'amputation dans les conflits armés. Un deuxième objectif est de récolter 4.800 € pour Handicap International, soit d’offrir 100 prothèses à 48 €.

Faites-vous aussi l’expérience et soutenez ce projet sur : www.aideznoah.org

Pour aller plus loin

Catherine Stubbe : « C’est formidable de reconnaître les talents de quelqu’un »
© R. Colfs - Handicp International

Catherine Stubbe : « C’est formidable de reconnaître les talents de quelqu’un »

En août, Handicap International Belgique a accueilli sa nouvelle responsable RH, Catherine Stubbe. Après avoir travaillé pour la Croix-Rouge en Belgique et au Congo pendant dix ans, Catherine a dirigé nos programmes au Congo de 2012 à 2016, puis en Haïti au cours des trois dernières années.

Handicap International, une ONG écodynamique !
Bruxelles Environnement - Leefmilieu Brussel

Handicap International, une ONG écodynamique !

Le bureau de Handicap International à Bruxelles obtient trois étoiles au label entreprise écodynamique. Le Label Entreprise Ecodynamique récompense et encourage les entreprises, associations et institutions bruxelloises qui agissent pour réduire l' impact de leur activité sur l’environnement. Il s’agit d’une reconnaissance officielle.

The Atlantic Challenge Boat Reveal

The Atlantic Challenge Boat Reveal

Traverser l'Atlantique, des îles Canaries aux Caraïbes sur un petit bateau, sans moteur, sans voile ? C’est le pari de deux frères gantois : Damien et Bernard Van Durme.