Goto main content

Gaza : des frappes aériennes endommagent les locaux d’une organisation partenaire

Mines et autres armes
Une des organisations partenaires de Handicap International à Gaza a vu son travail perturbé suite à des dommages causés par des frappes aériennes à proximité de ses locaux.
L'intérieur d'une salle de classe endommagée : les fenêtres sont brisées, il y a des débris de verre au sol, le platras se détache du plafond, des bancs sont renversés

Une des organisations partenaires de Handicap International (HI) à Gaza a vu son travail perturbé suite à des dommages causés par des frappes aériennes à proximité de ses locaux.

Samedi 14 juillet, les frappes aériennes ont indirectement touché et provoqué des dégâts étendus dans les locaux d’un partenaire de HI, qui donne accès aux enfants à l’éducation et à des activités ludiques. Le bâtiment, adapté à l’accueil d’enfants handicapés, était heureusement vide au moment de l’attaque qui s’est produite en dehors des heures de travail. Aucun membre du personnel et aucun enfant n’a été blessé.
En revanche, certaines parties des locaux très endommagées sont maintenant trop dangereuses pour être utilisées, et plusieurs installations adaptées aux personnes handicapées ont été détruites.

HI apporte son soutien aux équipes de ce partenaire pour les aider à faire face au choc et aux bouleversements causés par ces attaques aériennes.

Depuis 2015, HI mène une campagne de lutte contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées. 92% des victimes de cette pratique très répandue sont des civils.
Rejoignez notre combat contre le bombardement des civils en signant notre pétition internationale.

Pour aller plus loin

6 mois après le séisme, Rema reçoit sa prothèse !
© HI 2023
Mines et autres armes Réadaptation Santé Urgence

6 mois après le séisme, Rema reçoit sa prothèse !

Le 6 février dernier, Rema a été piégée sous les décombres de son habitation. Retrouvée vivante au bout de 30 heures, elle a du être amputée. Elle témoigne.

"Les citoyens ukrainiens subiront les conséquences des armes à sous-munitions pendant des décennies".
© Z. Johnson / HI
Mines et autres armes

"Les citoyens ukrainiens subiront les conséquences des armes à sous-munitions pendant des décennies".

L'administration Biden a annoncé qu'elle transférera à l'Ukraine des armes à sous-munitions, interdites par 123 pays. Cette décision inquiète profondément Handicap International.

La destruction du barrage de Nova Kakhovka, Ukraine Mines et autres armes Urgence

La destruction du barrage de Nova Kakhovka, Ukraine

Déclaration de Handicap International