Goto main content

Les activités de récolte de fonds dans les espaces publics reprennent prudemment

Belgique

A partir du mardi 2 juin, les organisations non-gouvernementales vont pouvoir reprendre certaines actions de récolte de fonds. A cause des règles de confinement suité à la crise du coronavirus, la recherche de nouveaux donateurs en rue et à domicile était évidemment suspendue.

De fondsenwervingsteams kijken ernaar uit om opnieuw aan de slag te gaan.

L'Association pour une Ethique dans les Récoltes de Fonds (AERF) a déterminé, de commun accord avec plus de 20 organisations dont Handicap International, des directives claires pour reprendre ces activités. La sécurité, tant des équipes de collecte que celle des citoyens, est bien entendu au coeur des préoccupations.

Ne cherchez pas encore les équipes de Handicap International le 2 juin. Nos sympathiques recruteurs feront leur rentrée dans les rues à une date ultérieure. Vous trouverez plus d'info sur le site de l'AERF : http://www.vef-aerf.be/?Les-associations-peuvent-a-nouveau-recruter-des-donateurs-dans-l-espace-public&lang=fr

Publié le : 26 mai 2020

Pour aller plus loin

Des dizaines de personnalités belges s’engagent aux côtés de Handicap International pour protéger les civils des armes explosives. Prévention

Des dizaines de personnalités belges s’engagent aux côtés de Handicap International pour protéger les civils des armes explosives.

Face à la recrudescence de l’utilisation d’armes explosives dans les zones de conflit, Handicap International lance un appel fort avec sa pétition stopbombing.be. Une initiative qui résonne largement, grâce au soutien de nombreuses figures médiatiques, culturelles et artistiques belges. Leur message est clair : il est urgent de protéger les civils et d’interdire les armes qui continuent de tuer longtemps après les combats. 

« Bonjour, vous avez 2 minutes ? »

« Bonjour, vous avez 2 minutes ? »

Interview avec l’équipe de collecte en rue de Handicap International

La Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie songent à se retirer de la Convention d’Ottawa
© S. Wohlfahrt / HI
Prévention

La Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie songent à se retirer de la Convention d’Ottawa

Handicap International condamne sans équivoque cette déclaration publique.