Goto main content

Lundi 6 mars : rejoignez la journée de solidarité pour les victimes des tremblements de terre Syrie-Turquie

Photo d'une ville en Turquie détruite après le tremblement de terre

Il y a un mois jour pour jour – le 6 février dernier -, la terre a tremblé en Turquie et Syrie, tuant 55.000 personnes et en rendant des millions d’autres dépendantes de l'aide humanitaire. Sous l’impulsion des média radio-télé tant francophones que néerlandophones, cette journée s’inscrit sous le signe d’une chanson « People help the people » (les gens aident les gens) de Birdy.

Cette chanson sera diffusée simultanément en radio à trois reprises ce lundi, et a été reprise pour l’occasion par une trentaine d’artistes flamands. Elle symbolise avec espoir l’esprit de solidarité qui traverse la Belgique. Car la solidarité envers les victimes vient de toutes parts : particuliers, entreprises, écoles, mouvements de jeunesse, clubs sportifs, villes, communes, provinces, autorités régionales et fédérales. Les Belges sont et restent solidaires, malgré la situation économique difficile.

Participez à la journée de solidarité en faisant un don au Consortium 12-12.

Sur le terrain, les sept organisations d'aide humanitaire du Consortium 12-12 (Caritas International, Médecins du Monde, Handicap International, Oxfam-Belgique, Plan International Belgique, la Croix-Rouge de Belgique et UNICEF Belgique) fournissent aux victimes et aux personnes sinistrées l'aide la plus urgente : eau potable, soins de santé, nourriture, alimentation thérapeutique, vêtements, matériaux pour abris...

A côté de cette aide immédiate, les organisations du Consortium apportent aussi un soutien plus structurel sous forme d'aides financières, d'assistance psychosociale, d'éducation d'urgence et de prises en charge des enfants non accompagnés et autres personnes vulnérables.

En faisant un don au Consortium 12-12, vous aidez nos organisations à poursuivre leur travail d’aide sur le terrain.
Parce qu’ensemble, nous sauvons plus de vies.  

Merci pour votre générosité.

Je fais un don

Publié le : 6 mars 2023

Pour aller plus loin

Au Laos, Handicap International accompagne 200 enfants autistes sur le chemin de l'école
© V. Teppalath / HI
Insertion Santé

Au Laos, Handicap International accompagne 200 enfants autistes sur le chemin de l'école

Handicap International soutient l’inclusion d’enfants présentant des troubles du développement, dont l’autisme, dans les provinces de Champasak et Houaphan.

Séisme au Maroc : focus sur la réadaptation après la catastrophe
© M. Itouhar / HI
Réadaptation Urgence

Séisme au Maroc : focus sur la réadaptation après la catastrophe

Présent au Maroc depuis 1993, Handicap International œuvre aux côtés de ses partenaires pour apporter une aide en réadaptation aux victimes du séisme ayant frappé le pays en septembre.

“Le nombre de personnes handicapées à Gaza augmentera de manière significative”
© S. Sulaiman / HQ
Urgence

“Le nombre de personnes handicapées à Gaza augmentera de manière significative”

Maria Marelli, kinésithérapeute chez Handicap International, a des missions régulières à Rafah pour soutenir notre équipe.