Goto main content

Plus de 320 participants ont soutenu H.I. pour les 20 km de Bruxelles (AFTERMOVIE)

Belgique

L'équipe #WeMoveTogether de Handicap International a relevé le défi du semi-marathon de Bruxelles, une fois de plus.

L'équipe #WeMoveTogther de Handicap International sur la ligne de départ des 20 km de Bruxelles.

L'équipe #WeMoveTogther de Handicap International sur la ligne de départ des 20 km de Bruxelles. | © Nicolas Daubry | Handicap International

Le soleil était de la partie pour accueillir les nombreux spectateurs et participants à l'événement. Et c'est dans cette ambiance unique et si particulière aux 20 km de Bruxelles que les coureurs, marcheurs, et équipes handisport de Handicap International ont relevé le défi pour soutenir les projets de l'ONG au Népal.

 

320 participants


Plus de 320 personnes ont participé aux 20 km de Bruxelles aux couleurs de Handicap International. De nombreux coureurs, quelques marcheurs, deux handbikers, mais aussi des équipes handisport ont relevé le défi. Une joëlette, vous savez ce que c'est ? Grâce à ce fauteuil roulant tout-terrain sur une seule roue et avec l'aide d'une équipe de coureurs, certains participants fidèles ont pu une fois de plus parcourir les 20 km.

Pour Bassel Maleki, c'était déjà la troisième édition des 20 km de Bruxelles à laquelle il participait au sein de l'équipe de Handicap International. En tant que fan du travail de l'organisation, il était heureux de pouvoir y contribuer, à sa manière.

"Quand j'étais jeune, je n'avais pas d'aide qui répondait à mes besoins, et encore moins qui me permettait de fonctionner de manière indépendante. Je remercie donc Handicap International pour l'excellent travail accomplit en faveur des personnes handicapées dans les situations d'urgence et pour la possibilité qu'elle leur offre d'améliorer leur mobilité." - Bassel Maleki



Cette édition a été des plus réussies selon le directeur de l'association, Antoine Sépulchre, qui a lui-même été l'un des moteurs d'une équipe de handisport avec une joëlette.

"Avec plus de 300 coureurs, nous sommes l'une des plus grandes équipes au départ et nous nous démarquons. C'est ainsi que nous faisons connaître notre organisation et nos actions." - Antoine Sépulchre

 

De l'argent pour le Népal

Bien sûr, tous ces efforts n'ont pas été en vains. Comme chaque année, l'équipe court pour récolter de l'argent afin de soutenir l'un de nos projets. Cette année, c'est le Népal qui a été choisi. Avec les 27.320 euros récoltés grâce à eux, de nombreuses personnes au Népal pourront recevoir les soins de réadaptation dont elles ont besoin. Courir ensemble pour que d'autres puissent marcher. C'est exactement ce que cette équipe a fait.

Et c'est encore mieux si c'est amusant. C'est pourquoi une équipe de 38 bénévoles a de nouveau offert un cadre que les autres participants aux 20 km ne peuvent qu'envier. Un accueil chaleureux dans le superbe musée Autoworld, à deux pas du départ et de l'arrivée. Des fruits et des boissons pour bien démarrer, des lacets bleus et un maillot de course. Deux équipes motivées qui accompagnent les participants jusqu'à la ligne d'arrivée le long du parcours. Un sac surprise rempli de friandises les attendaient à la fin de la course. Et un massage professionnel après la course qui vous donne l'impression d'avoir passé une journée aux Thermes de Chaudfontaine.


Pieterjan Winderickx, participant fidèle des 20 km de Bruxelles chaque fois pour une organisation différente, est convaincu. Il reviendra courir pour H.I.

"Je n'ai pas battu mon record personnel, malheureusement. Mais je suis très satisfait du cadre offert par Handicap International. L'année prochaine, je serai à nouveau de la partie." - Pieterjan Winderickx

 

Vous avez raté l'événement ?

Regardez l'aftermovie et revivez cette journée avec nous !

 

Publié le : 1 juin 2023

Pour aller plus loin

Nombre record de participantes et participants aux 20 km de Bruxelles (AFTERMOVIE)

Nombre record de participantes et participants aux 20 km de Bruxelles (AFTERMOVIE)

373 coureuses et coureurs ont collecté des fonds pour Handicap International.

Handicap International au 10 Miles d'Anvers: courir pour la bonne cause

Handicap International au 10 Miles d'Anvers: courir pour la bonne cause

Le dimanche 21 avril 2024, Handicap International était une fois de plus au rendez-vous pour participer à la plus grande course à pied de Flandre.

" Construire une société inclusive, ça commence par une école inclusive "
© J. Labeur / HI
Insertion

" Construire une société inclusive, ça commence par une école inclusive "

Sandra Boisseau, spécialiste en éducation inclusive de Handicap International, sur l'approche et l'importance de l'enseignement inclusif.