Accès direct au contenu

Togo, un regard sur le handicap

Belgique Togo
Souvenez-vous. En janvier, Serge et Yves, de l'association Horizon 2000, partaient au Togo pour rencontrer l'association Tibi dans le cadre du projet 'Associations solidaires' de Handicap International. Ils reviennent sur leur expérience en présentant une exposition photos 'Togo, un regard sur le handicap',
personnes handicapées en fauteuil roulant à Lomé

Souvenez-vous. En janvier dernier, Serge Van Brakel et Yves Vandezande de Horizon 2000 se sont rendus à Lomé, capitale du Togo, accompagnés par Handicap International dans le cadre du projet 'Associations solidaires'. Le but de ce séjour de deux semaines était de rencontrer l’association togolaise Tibi qui signifie « héritage » en langue locale tem, active dans la sensibilisation aux handicaps à travers les arts. Cette première rencontre a permis d’initier une collaboration entre les deux associations.

Au cours de leur voyage, différentes photos ont été réalisées. Celles-ci sont reprises dans une exposition photos. Elles nous plongent dans la vie de Lomé, plus particulièrement dans celle des personnes handicapées : tantôt vivant dans la rue, tantôt actives dans la société civile. Une manière de montrer les difficultés socio-économiques, accentuées quand on a un handicap, mais aussi avec quelle force se mobilisent de nombreuses personnes handicapées, hommes et femmes, pour faire valoir leurs droits dans leur pays.

Quand ? Du 19/07 au 31/08
Où ? Maison du Hainaut à Charleroi

Pour plus d'infos : Horizon 2000 au 071/31.27.19 ou sur leur site


 

Pour aller plus loin

Interview : de l'Asie à HELASIA
© HI
Droits

Interview : de l'Asie à HELASIA

Fin février, Griet a déménagé à Addis Abbeba en Ethiopie, où elle va relever un nouveau défi pour Handicap International. Avant de partir, elle a répondu à quelques questions sur ses expériences en Asie et ce qu'il attend avec le projet HELASIA.

Avec 2 chaussettes, vous êtes plus fort
© Handicap International / Done By Friday
Réadaptation

Avec 2 chaussettes, vous êtes plus fort

En décembre, Handicap International lançait sa campagne #ItTakesTwo pour mettre en avant l'importance de la réadaptation physique. Vous pouvez nous aider à faire passer le message !

40 jours pour traverser l'Atlantique
© Van Durme Brothers

40 jours pour traverser l'Atlantique

Ils l'ont fait ! Les frères Damien et Bernard Van Durme sont arrivé à Antigua le 21 janvier, avant le lever du soleil après avoir ramé 39 jours, 21 heures et 2 minutes.