Goto main content

Une édition exceptionnelle des 20 km de Bruxelles

Courir les 20 km de Bruxelles par une belle journée ensoleillée, que rêver de mieux ! Bien que le fond de l’air eut été un peu plus frais que ce à quoi nous sommes habitués à la fin du mois de mai, le temps était idéal pour relever un challenge sportif de taille. Une fois de plus, l’événement a été un réel succès pour Handicap International (HI).

Olivier a participé aux 20 km de Bruxelles pour Handicap International avec son handbike.

Olivier a participé aux 20 km de Bruxelles pour Handicap International avec son handbike. | © Mohamed Eloualaouchi

Ce sont 266 coureurs et marcheurs qui ont participé à la course à pied au profit de Handicap International. Cette édition a déjà permis de récolter plus de 20 000 euros. Si l'on compte que la prise en charge d'une personne en situation de handicap coûte en moyenne 57 euros dans les pays où nous intervenons, ce soutien permettra de venir en aide à de nombreuses personnes. Nous sommes profondément reconnaissants envers toutes les personnes qui ont tenté de relever le défi avec nous !

L'inclusion assurée par nos équipes de handisport

Notre belle équipe #WeMoveTogether était composée de 5 équipes de handisport formées autour de Bassel, Olivier, Anne-Marie et Rémi, un jeune sportif belge passionné de course en fauteuil roulant, qui a par ailleurs déjà remporté plusieurs prix et qui se prépare pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Nous avons également eu la chance de compter sur la participation de l'acteur belge Pascal Duquenne, ainsi que celle d'Élodie, Michaël, Valérian et Joël, tous les quatre candidats de "Mariés au premier regard", l'émission de RTL-TVI.

Nous tenons à remercier tous les marcheurs, coureurs, bénévoles et partenaires qui ont fait de cette édition une réussite, et qui, par leur énergie et leur motivation, contribuent à soutenir nos projets sur le terrain. Nous nous réjouissons déjà de vous revoir le 28 mai 2023 !

Publié le : 31 mai 2022

Pour aller plus loin

Une chaise roulante qui fait toute la différence
© T. Freteur / HI
Insertion

Une chaise roulante qui fait toute la différence

Daïsane est née avec les pieds bots. Depuis que HI lui a fourni une chaise roulante adaptée, elle peut se déplacer en toute autonomie et profiter de la récréation avec les autres enfants de sa classe.

Pouvoir mettre deux chaussures, enfin !
© T. Freteur / HI
Réadaptation Santé

Pouvoir mettre deux chaussures, enfin !

Suite à un incendie quand il était petit, Dieudonné a été amputé d’une jambe. Après avoir reçu une nouvelle prothèse grâce au soutien de Handicap International, il réapprend à marcher et commence même à jouer au foot.

 Mahamat va enfin à l’école
© HI
Insertion

Mahamat va enfin à l’école

Au camp de réfugiés de Kousseri, au Lac Tchad, Mahamat décide que son handicap ne sera pas un frein pas à poursuivre sa scolarisation.