Goto main content

Une édition exceptionnelle des 20 km de Bruxelles

Courir les 20 km de Bruxelles par une belle journée ensoleillée, que rêver de mieux ! Bien que le fond de l’air eut été un peu plus frais que ce à quoi nous sommes habitués à la fin du mois de mai, le temps était idéal pour relever un challenge sportif de taille. Une fois de plus, l’événement a été un réel succès pour Handicap International (HI).

Olivier a participé aux 20 km de Bruxelles pour Handicap International avec son handbike.

Olivier a participé aux 20 km de Bruxelles pour Handicap International avec son handbike. | © Mohamed Eloualaouchi

Ce sont 266 coureurs et marcheurs qui ont participé à la course à pied au profit de Handicap International. Cette édition a déjà permis de récolter plus de 20 000 euros. Si l'on compte que la prise en charge d'une personne en situation de handicap coûte en moyenne 57 euros dans les pays où nous intervenons, ce soutien permettra de venir en aide à de nombreuses personnes. Nous sommes profondément reconnaissants envers toutes les personnes qui ont tenté de relever le défi avec nous !

L'inclusion assurée par nos équipes de handisport

Notre belle équipe #WeMoveTogether était composée de 5 équipes de handisport formées autour de Bassel, Olivier, Anne-Marie et Rémi, un jeune sportif belge passionné de course en fauteuil roulant, qui a par ailleurs déjà remporté plusieurs prix et qui se prépare pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Nous avons également eu la chance de compter sur la participation de l'acteur belge Pascal Duquenne, ainsi que celle d'Élodie, Michaël, Valérian et Joël, tous les quatre candidats de "Mariés au premier regard", l'émission de RTL-TVI.

Nous tenons à remercier tous les marcheurs, coureurs, bénévoles et partenaires qui ont fait de cette édition une réussite, et qui, par leur énergie et leur motivation, contribuent à soutenir nos projets sur le terrain. Nous nous réjouissons déjà de vous revoir le 28 mai 2023 !

Publié le : 31 mai 2022

Pour aller plus loin

Ukraine, 1000 jours après : les civils sont les premières victimes de la violence armée
© M.Monier / HI 2024
Droits Mines et autres armes Réadaptation Santé Urgence

Ukraine, 1000 jours après : les civils sont les premières victimes de la violence armée

Le 20 novembre marque les 1000 jours depuis l’escalade de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. L’impact de cette guerre sur les civils est catastrophique à plusieurs niveaux.

Les mines terrestres ont fait près de 6 000 victimes l’année dernière
© ISNAD Agency / HI
Mines et autres armes

Les mines terrestres ont fait près de 6 000 victimes l’année dernière

Selon le Landmine Monitor, le nombre de morts et de blessés dus aux mines terrestres a augmenté de 22 %.