Goto main content

Une fois encore, Handicap International pleure la mort tragique de l’une ses employées à Gaza

Territoires Palestiniens Occupés

Handicap International pleure la mort de notre collègue Sabreen et de trois de ses enfants, le 2 novembre, à Jabalia où elle rendait visite à sa famille.

Leur immeuble a été bombardé par les Forces de Défense Israélienne, et s'est effondré sur eux. Deux autres enfants étaient avec elle, l'un d'entre eux est blessé. Les corps de Sabreen, de ses trois enfants et de sa famille sont maintenant sous les décombres.

Mère de sept enfants, Sabreen travaillait à Gaza city pour Handicap International en tant qu’agent de réadaptation physique à base communautaire.
Nous adressons nos plus sincères condoléances à son mari, ses enfants survivants et à tous ses proches. C’est aujourd’hui notre 4e collègue qui perd la vie avec sa famille depuis le 7 octobre 2023. Son décès soudain est une grande perte pour notre équipe.

En ce moment de profonde tristesse, nos pensées vont à nos collègues de Gaza qui poursuivent leur travail sans relâche au milieu des multiples déplacements et bombardements.


Handicap International dénonce depuis 13 mois la façon dont les civils souffrent des actions militaires, avec des pertes en vies humaines et la destruction de maisons, d'hôpitaux, d'écoles et d'infrastructures essentielles. Cela doit cesser.

Handicap International continue d'appeler à un cessez-le-feu permanent et immédiat. Chaque minute sans cessez-le-feu prolonge les souffrances inutiles de la population de Gaza, et rend plus urgent le besoin de mettre fin au traumatisme de la guerre.

 

Publié le : 6 novembre 2024

Pour aller plus loin

Gaza : Israël menace d'interdire les principales organisations humanitaires alors que la famine s'aggrave.

Gaza : Israël menace d'interdire les principales organisations humanitaires alors que la famine s'aggrave.

Plus de 100 organisations humanitaires, dont Handicap International, alertent sur une nouvelle entrave majeure à l’aide à Gaza.

Sanaa, un bébé mort de la famine
© HI
Aide

Sanaa, un bébé mort de la famine

Sanaa, un bébé d’un an, est morte de faim. Son histoire raconte la situation humanitaire désespérée à Gaza et les conséquences de la famine créée par l’homme sur la population.

Les humanitaires à Gaza lancent un appel à l'aide

Les humanitaires à Gaza lancent un appel à l'aide

"Comme les deux millions et plus de Palestiniens de la bande de Gaza, nous, travailleurs humanitaires, sommes affamés, déplacés et tués."

Handicap International asbl | Rue de l’Arbre Bénit 44 - bte 1 | 1050 Bruxelles |
[email protected] | Numéro d’entreprise : BE0432235661

IBAN : BE80 0000 0000 7777 | BIC : GEBABEBB