Goto main content

Une fois encore, Handicap International pleure la mort tragique de l’une ses employées à Gaza

Urgence
Territoires Palestiniens Occupés

Handicap International pleure la mort de notre collègue Sabreen et de trois de ses enfants, le 2 novembre, à Jabalia où elle rendait visite à sa famille.

Leur immeuble a été bombardé par les Forces de Défense Israélienne, et s'est effondré sur eux. Deux autres enfants étaient avec elle, l'un d'entre eux est blessé. Les corps de Sabreen, de ses trois enfants et de sa famille sont maintenant sous les décombres.

Mère de sept enfants, Sabreen travaillait à Gaza city pour Handicap International en tant qu’agent de réadaptation physique à base communautaire.
Nous adressons nos plus sincères condoléances à son mari, ses enfants survivants et à tous ses proches. C’est aujourd’hui notre 4e collègue qui perd la vie avec sa famille depuis le 7 octobre 2023. Son décès soudain est une grande perte pour notre équipe.

En ce moment de profonde tristesse, nos pensées vont à nos collègues de Gaza qui poursuivent leur travail sans relâche au milieu des multiples déplacements et bombardements.


Handicap International dénonce depuis 13 mois la façon dont les civils souffrent des actions militaires, avec des pertes en vies humaines et la destruction de maisons, d'hôpitaux, d'écoles et d'infrastructures essentielles. Cela doit cesser.

Handicap International continue d'appeler à un cessez-le-feu permanent et immédiat. Chaque minute sans cessez-le-feu prolonge les souffrances inutiles de la population de Gaza, et rend plus urgent le besoin de mettre fin au traumatisme de la guerre.

 

Publié le : 6 novembre 2024

Pour aller plus loin

Mon handicap a été causé par une bombe : avoir 18 ans au Nord-Kivu
© E. N’Sapu / HI
Réadaptation Urgence

Mon handicap a été causé par une bombe : avoir 18 ans au Nord-Kivu

Comme nombre de civils, Espoir est victime du conflit au Nord-Kivu, en RDC. Amputé à cause d’une bombe, forcé à fuir sa ville, sa nouvelle prothèse l’aide à bâtir ses rêves d’avenir.

Ukraine, 1000 jours après : les civils sont les premières victimes de la violence armée
© M.Monier / HI 2024
Droits Mines et autres armes Réadaptation Santé Urgence

Ukraine, 1000 jours après : les civils sont les premières victimes de la violence armée

Le 20 novembre marque les 1000 jours depuis l’escalade de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. L’impact de cette guerre sur les civils est catastrophique à plusieurs niveaux.

Au Nord-Kivu, aider Inaya à marcher malgré la malnutrition
© E. N’Sapu / HI
Réadaptation Urgence

Au Nord-Kivu, aider Inaya à marcher malgré la malnutrition

Quand Amani a fui les conflits avec sa fille Inaya, la malnutrition a entraîné des retards de développement chez la fillette. Avec l’aide de Handicap International, elle apprend aujourd’hui à les surmonter.