Goto main content

Une plus grande déduction fiscale en 2020

Belgique

La réduction d’impôt pour les dons effectués en 2020 à des institutions agréées passe de 45 à 60%.

Cet incitant fiscal permettra aux équipes de Handicap International de continuer à aider des enfants handicapés comme la petite Kisubizo

Cet incitant fiscal permettra aux équipes de Handicap International de continuer à aider des enfants handicapés comme la petite Kisubizo | © Patrick Meinhardt / HI

Le superkern du gouvernement fédéral a décidé le 12 juin dernier que la réduction d'impôt sur les dons faits aux institutions agréées passera de 45% à 60% en 2020 (selon les conditions décrites dans l'article 145/33 du Code des impôts sur les revenus 1992). Le plafond de la réduction d’impôt au titre de libéralités est porté de 10 à 20% du revenu net imposable.

Un don de 100 euros, par exemple, ne coûtera en réalité que 40 euros au donateur ; 60 euros seront remboursés via les impôts.

Cette décision du 12 juin du Kern élargi fait partie des mesures de soutien faisant partie du troisième volet du Plan fédéral de Protection sociale et économique. Elle « vise particulièrement le secteur associatif et permettra d’aider les ONG et les organisations à but non lucratif dont les activités d’intérêt général ont été durement touchées par la crise ».

Publié le : 19 juin 2020

Pour aller plus loin

Handicap International au 10 Miles d'Anvers: courir pour la bonne cause

Handicap International au 10 Miles d'Anvers: courir pour la bonne cause

Le dimanche 21 avril 2024, Handicap International était une fois de plus au rendez-vous pour participer à la plus grande course à pied de Flandre.

" Construire une société inclusive, ça commence par une école inclusive "
© J. Labeur / HI
Insertion

" Construire une société inclusive, ça commence par une école inclusive "

Sandra Boisseau, spécialiste en éducation inclusive de Handicap International, sur l'approche et l'importance de l'enseignement inclusif.

La dernière résolution de l'OMS remise à la ministre Gennez Réadaptation

La dernière résolution de l'OMS remise à la ministre Gennez

Une délégation de Handicap International a été reçue par la ministre belge de la coopération au développement, Caroline Gennez, concernant l'importance de la nouvelle résolution de l'OMS sur les soins de réadaptation.