Goto main content

Yemen : 16 millions de personnes ont besoin d'aide

L'ampleur du conflit en cours au Yémen et son bilan humanitaire en font une des crises les plus grave au monde. 

 

Des millions d’enfants sont gravement malnutris. Plus de 16 millions de personnes n’ont aucun accès ni à l’eau courante, ni à des sanitaires. La famine a des conséquences désastreuses sur le développement physique et psychique des enfants.   

Voilà presque quatre ans que les habitants vivent dans la violence de cette guerre civile. Avec l’angoisse constante des bombardements constants et des attentats à la bombe. 

 

Ils ont besoin d’urgence de soutien humanitaire.

 

L’équipe de Handicap International fournit de l’aide à la revalidation et un soutien psychologique aux victimes. Maud Bellon, coordinatrice de l’aide d’urgence, alarme sur la situation :

« La nourriture, le logement et l’aide médicale sont devenus inestimables. Des enfants affaiblis mènent chaque jour une lutte désespérée dans des zones de guerre mortelles. »

 

Aidez les habitants du Yémen !

 

Nos équipes sont présentes dans 8 hôpitaux et centres de revalidation. Ces trois dernières années, 20 000 personnes ont reçu des soins de revalidation, 17 000 personnes un soutien psychologique et 9 500 personnes une aide à la mobilité, comme une prothèse, un fauteuil roulant ou des béquilles.

Avec votre généreux don de 40, 75, 100 euros ou plus, les équipes d’urgence de Handicap International peuvent aider les victimes et leurs fournir des soins indispensables.

 

JE FAIS UN DON

 

Pour aller plus loin

Inondations au Pakistan : Handicap International soutient la population face au désastre
© Development Tales Media / HI
Aide

Inondations au Pakistan : Handicap International soutient la population face au désastre

Handicap International est mobilisée pour porter assistance à la population pakistanaise dans la catastrophe. Pluies torrentielles, glissements de terrain, inondations… Les besoins humanitaires sont immenses.

Séisme dévastateur en Afghanistan : l’aide humanitaire s’organise
© HI
Aide

Séisme dévastateur en Afghanistan : l’aide humanitaire s’organise

Dans la nuit du 31 août 2025, un séisme de magnitude 6,0 a frappé l’est de l’Afghanistan. Face aux dégâts et aux besoins humanitaires considérables, Handicap International s’apprête à déployer sa réponse d’urgence.

Blessé lors d’une frappe aérienne, Oleksandr réapprend à marcher grâce au soutien de Handicap International
© S. Roche / HI 2025
Aide

Blessé lors d’une frappe aérienne, Oleksandr réapprend à marcher grâce au soutien de Handicap International

En 2022, Oleksandr est grièvement blessé lors d’une attaque aérienne près de Mykolaïv, dans le sud de l’Ukraine. Aujourd’hui paralysé des jambes, il entame un long parcours de réadaptation avec Handicap International.

Handicap International asbl | Rue de l’Arbre Bénit 44 - bte 1 | 1050 Bruxelles |
[email protected] | Numéro d’entreprise : BE0432235661

IBAN : BE80 0000 0000 7777 | BIC : GEBABEBB