Aller au contenu principal

Yemen : 16 millions de personnes ont besoin d'aide

L'ampleur du conflit en cours au Yémen et son bilan humanitaire en font une des crises les plus grave au monde. 

 

Des millions d’enfants sont gravement malnutris. Plus de 16 millions de personnes n’ont aucun accès ni à l’eau courante, ni à des sanitaires. La famine a des conséquences désastreuses sur le développement physique et psychique des enfants.   

Voilà presque quatre ans que les habitants vivent dans la violence de cette guerre civile. Avec l’angoisse constante des bombardements constants et des attentats à la bombe. 

 

Ils ont besoin d’urgence de soutien humanitaire.

 

L’équipe de Handicap International fournit de l’aide à la revalidation et un soutien psychologique aux victimes. Maud Bellon, coordinatrice de l’aide d’urgence, alarme sur la situation :

« La nourriture, le logement et l’aide médicale sont devenus inestimables. Des enfants affaiblis mènent chaque jour une lutte désespérée dans des zones de guerre mortelles. »

 

Aidez les habitants du Yémen !

 

Nos équipes sont présentes dans 8 hôpitaux et centres de revalidation. Ces trois dernières années, 20 000 personnes ont reçu des soins de revalidation, 17 000 personnes un soutien psychologique et 9 500 personnes une aide à la mobilité, comme une prothèse, un fauteuil roulant ou des béquilles.

Avec votre généreux don de 40, 75, 100 euros ou plus, les équipes d’urgence de Handicap International peuvent aider les victimes et leurs fournir des soins indispensables.

 

JE FAIS UN DON

 

Pour aller plus loin

53 ONG internationales avertissent que les récentes mesures d’enregistrement d’Israël entraveront une action humanitaire cruciale
© HI

53 ONG internationales avertissent que les récentes mesures d’enregistrement d’Israël entraveront une action humanitaire cruciale

Les organisations humanitaires internationales opérant en territoire palestinien occupé, dont Handicap International et MSF, avertissent que les récentes mesures d’enregistrement imposées par Israël menacent de mettre un terme à leurs opérations, à un moment où les civils font face à des besoins humanitaires aigus et généralisés, malgré le cessez-le-feu à Gaza. 

Ensemble pour un monde inclusif

 

Abonnez-vous à la newsletter

réseaux sociaux

 

Abonnez-vous à la newsletter

réseaux sociaux

 

Abonnez-vous à la newsletter

 

réseaux sociaux

 

Coordonnées

Handicap International asbl
Rue de l’Arbre Bénit 44, bte 1, 1050 Bruxelles 
[email protected]

Numéro d’entreprise : BE0432235661

IBAN : BE80 0000 0000 7777

BIC : GEBABEBB

Handicap International asbl
Rue de l’Arbre Bénit 44, bte 1, 1050 Bruxelles 
[email protected]

Numéro d’entreprise : BE0432235661
IBAN : BE80 0000 0000 7777
BIC : GEBABEBB