Goto main content

Yemen : 16 millions de personnes ont besoin d'aide

L'ampleur du conflit en cours au Yémen et son bilan humanitaire en font une des crises les plus grave au monde. 

 

Des millions d’enfants sont gravement malnutris. Plus de 16 millions de personnes n’ont aucun accès ni à l’eau courante, ni à des sanitaires. La famine a des conséquences désastreuses sur le développement physique et psychique des enfants.   

Voilà presque quatre ans que les habitants vivent dans la violence de cette guerre civile. Avec l’angoisse constante des bombardements constants et des attentats à la bombe. 

 

Ils ont besoin d’urgence de soutien humanitaire.

 

L’équipe de Handicap International fournit de l’aide à la revalidation et un soutien psychologique aux victimes. Maud Bellon, coordinatrice de l’aide d’urgence, alarme sur la situation :

« La nourriture, le logement et l’aide médicale sont devenus inestimables. Des enfants affaiblis mènent chaque jour une lutte désespérée dans des zones de guerre mortelles. »

 

Aidez les habitants du Yémen !

 

Nos équipes sont présentes dans 8 hôpitaux et centres de revalidation. Ces trois dernières années, 20 000 personnes ont reçu des soins de revalidation, 17 000 personnes un soutien psychologique et 9 500 personnes une aide à la mobilité, comme une prothèse, un fauteuil roulant ou des béquilles.

Avec votre généreux don de 40, 75, 100 euros ou plus, les équipes d’urgence de Handicap International peuvent aider les victimes et leurs fournir des soins indispensables.

 

JE FAIS UN DON

 

Retrouvez l’interview complète de Maud Bellon ici.

Pour aller plus loin

Un concert caritatif au profit de nos projets en Syrie

Un concert caritatif au profit de nos projets en Syrie

Pour soutenir les personnes touchées par le séisme en Syrie, la Chanteuse soprano Talar Dekrmanjian donnera un concert le 15 avril à 19h30 au Centre d'étude Aurore, à Bruxelles. Les fonds récoltés seront reversés à nos projets, pour apporter un soutien psychologique à ces personnes et leur donner des soins de réadaptation adaptés, notamment.

« Quand on est handicapé, on ne peut pas se lever et courir pour se mettre à l'abri. »
© partenaire HI
Insertion Réadaptation

« Quand on est handicapé, on ne peut pas se lever et courir pour se mettre à l'abri. »

En Syrie, un pays déchiré par la guerre, la vie est dure pour les personnes handicapées, exposées aux violences et à la discrimination. Handicap International et ses partenaires aident Faisal à vivre comme tout autre père.

Des messages pour se protéger après le tremblement de terre
© K.W Dalati / HI
Mines et autres armes Prévention

Des messages pour se protéger après le tremblement de terre

Handicap International apprend aux gens à se protéger en cas de tremblement de terre et de répliques, et contre les engins explosifs qui contaminent la région.