Goto main content

BIENVENUE À NOTRE GALA

Le 6 décembre 2018, Handicap International organisera une soirée exceptionnelle sous le signe de la solidarité et de l’inclusion, en présence de Son Altesse Royale la Princesse Astrid, au très prestigieux Palais d’Egmont situé au coeur de Bruxelles.

© J.M. Vargas/Handicap International

Devenez partenaire !

Cette soirée rassemblera un public de personnes engagées, de grands donateurs, d’hommes et de femmes d’affaires ayant à coeur de soutenir l’association.

L’évènement interpellera les participants de manière originale et sera ponctué de surprises, ainsi que de témoignages concrets de personnalités et de bénéficiaires du terrain.

Un accueil chaleureux, une organisation rigoureuse et un repas soigné concocté par un traiteur de renom offriront aux participants une occasion unique et festive de soutenir l’action et les valeurs d’une grande organisation humanitaire, et de faire partager ce soutien à leurs clients, prospects, amis, relations.

Téléchargez notre brochure et découvrez nos formules partenaires !

 

POUR UN MONDE PLUS HUMAIN ET INCLUSIF

Selon l’OMS, plus de 15% de la population mondiale est touchée par une forme de handicap. Handicap International intervient pour aider les personnes handicapées à mener une vie digne dans 63 pays. Spécialisée dans l’inclusion de la personne handicapée, partout dans le monde, l'association vient également en aide aux personnes vulnérables dans des situations de crise : catastrophes naturelles et conflits armés.

En plus de ses actions pour soutenir les plus vulnérables – prévenir les causes de handicap, apporter des soins de qualité et veiller à l’intégration socio-économique des personnes handicapées – l’ONG mène des actions de plaidoyer. Un engagement à l’origine, entre autres, du traité d’interdiction contre les mines antipersonnel qui existe à présent depuis 20 ans et qui a permis de sauver des millions de vies. Ce combat a été récompensé d’un prix Nobel de la Paix en 1997, décerné à la Campagne internationale contre les mines dont Handicap International est l’un des membres fondateurs.

UNE SOIRÉE AU PROFIT DES VICTIMES DE BOMBARDEMENTS

Aujourd’hui, dans des pays comme la Syrie, le Yémen, les bombardements aveugles sont le lot quotidien de milliers de personnes. Des écoles, des hôpitaux sont pris pour cible. Et chaque jour, au moins 90 civils sont victimes des armes explosives. Les conflits armés laissent des traces durables dans les corps et dans les esprits.
Ces armes peuvent aussi causer des victimes bien des années après la fin du conflit. Les mines antipersonnel restent enfouies dans le sol, les sous-munitions qui n’ont pas explosé à l’impact constituent toujours une menace.

Handicap International aide les victimes des armes explosives en leur fournissant les soins de réadaptation et le soutien psycho-social dont elles ont besoin. Mais l’organisation agit préventivement en sensibilisant les populations menacées aux risques auxquels elles sont exposées et en réalisant des opérations de déminage. Depuis 2017, Handicap International mène campagne contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées.

 

CONTACT

Sophie Adam
E-mail : [email protected]
GSM +32 475 797 697
Rue de l'Arbre Bénit 44 bte 1 - 1050 Bruxelles