Devenez partenaire !

Cette soirée célèbrera les 35 ans de l’association et les 20 ans de l’obtention du prix Nobel. Elle rassemblera un public de personnes engagées, de grands donateurs, d’hommes et de femmes d’affaires ayant à coeur de soutenir l’association.

L’évènement interpellera les participants de manière originale et sera ponctué de surprises, ainsi que de témoignages concrets de personnalités et de bénéficiaires du terrain.

Un accueil chaleureux, une organisation rigoureuse et un repas soigné concocté par un traiteur de renom offriront aux participants une occasion unique et festive de soutenir l’action et les valeurs d’une grande organisation humanitaire, et de faire partager ce soutien à leurs clients, prospects, amis, relations.

Téléchargez notre brochure et découvrez nos formules partenaires !

 

FONDÉE EN 1982, HANDICAP INTERNATIONAL FÊTE SES 35 ANS EN 2017

Selon l’OMS, plus de 15% de la population mondiale est touchée par une forme de handicap. Handicap International intervient pour aider les personnes handicapées à mener une vie digne dans 59 pays. Spécialisée dans l’inclusion de la personne handicapée, partout dans le monde, l'association vient également en aide aux personnes vulnérables dans des situations de crise : catastrophes naturelles et conflits armés.

En plus de ses actions pour soutenir les plus vulnérables – prévenir les causes de handicap, apporter des soins de qualité et veiller à l’intégration socio-économique des personnes handicapées – l’ONG mène des actions de plaidoyer. Un engagement à l’origine, entre autres, du traité d’interdiction contre les mines antipersonnel qui existe à présent depuis 20 ans et qui a permis de sauver des millions de vies. Ce combat a été récompensé d’un prix Nobel de la Paix en 1997, décerné à la Campagne internationale contre les mines dont Handicap International est l’un des membres fondateurs.

 

UNE SOIRÉE AU PROFIT DES VICTIMES DE BOMBARDEMENTS

En 2016, plus de 32 000 civils ont été victimes des armes explosives. Les villes sont devenues des champs de bataille. Les bombardements aveugles, les tirs de mortiers et d’obus sont le quotidien de milliers de personnes. Des écoles, des hôpitaux sont pris pour cible !

Ne pas respecter la distinction entre civils et combattants est un crime de guerre. Handicap International veut faire pression sur les Etats pour qu’ils cessent cette pratique inacceptable et a lancé une vaste campagne contre les armes explosives en zones peuplées. Cette campagne est marquée par de nombreuses actions de sensibilisation, et par l’appel à la signature d’une pétition internationale, qui sera relayée par de nombreuses personnalités.

 

CONTACT

Sophie Adam
E-mail : sophie.adam@handicap.be
GSM +32 475 797 697
Rue de l'Arbre Bénit 44 bte 1 - 1050 Bruxelles