Goto main content

Bucolic Brussels

Belgique

Venez essayer notre jeu de réalité virtuelle à Bucolic Brussels le 22 septembre. Rendez-vous au Parc Royal de Bruxelles !

Un jeune garçon portant le casque de réalité virtuelle dans le stand HI

La plus grande fête citoyenne de Bruxelles aura lieu en plein cœur de la capitale, dans le Parc Royal, le dimanche 22 septembre. Handicap International sera de la partie bien sûr !

Un jeu 3D de réalité virtuelle vous attendra au stand Handicap International, afin de vous faire vivre la (presque) vraie expérience du travail de démineur en Colombie. Pas si facile de se frayer un chemin à travers ce champ de mines !

Alors si vous visitez Bucolic Brussels (anciennement Bruxelles Champêtre ), nos bénévoles et autres membres du staff se feront un plaisir de vous accueillir et de vous expliquer les différents projets actuels de Handicap International.

 

 

Pour aller plus loin

Fausses collectes en rue : soyez prudents !

Fausses collectes en rue : soyez prudents !

Régulièrement, des sympathisants nous signalent des arnaques à la solidarité. Les fraudeurs agissent généralement sur la voie publique ou sur des parkings de supermarchés.

Environnement et santé, de nouveaux enjeux pour l'aide humanitaire
© Forum for Human Rights and Disability
Droits Prévention Santé

Environnement et santé, de nouveaux enjeux pour l'aide humanitaire

Après la COP26 à Glasgow, le réseau belge Be-Cause Health, dont Handicap International fait partie, a organisé une conférence internationale sur l’étroite relation entre environnement et santé les 23 et 24 novembre derniers. Davide Ziveri, spécialiste de la thématique "Environnement & santé", revient sur cette conférence.

L’athlète paralympique belge Léa Bayekula devient ambassadrice de Handicap International
© Alexandra Bertels - Handicap international
Réadaptation

L’athlète paralympique belge Léa Bayekula devient ambassadrice de Handicap International

Léa Bayekula est une jeune parathlète Bruxelloise de 26 ans. Elle évolue au Royal White Star Athletic. Ce club d’athlétisme, basé à Woluwé-Saint-Lambert, croit en elle et la pousse à réaliser son rêve : participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021.