Accès direct au contenu

Expo «Un monde sans mines» - Namur

Belgique

"Un monde sans mines "est-il possible ? Pour le savoir, venez visiter notre exposition à Namur à partir du 18 janvier.

Vue des cubes de 2.5m de haut, alignés place de l'Albertine à Bruxelles. Un officier en uniforme 'service dress' se dirige vers le cube à l'avant-plan.

Avec des images impressionnantes, et plein de petites infos, l'exposition "Vers un monde sans mines" vous apprend tout ce que vous devez savoir sur la problématique des mines antipersonnel.

Notre planète sera-t-elle un jour débarrassée des mines antipersonnel ? Quels progrès ont été réalisés dans la lutte contre les mines et quels sont les défis qui restent à relever ? "Pour un monde sans mines", une collaboration de Handicap International et du Ministère des Affaires étrangères, montre un aperçu de 20 ans d'action de notre organisation et de la Belgique dans la lutte contre les mines. L'exposition souligne aussi le courage des enfants, femmes et hommes qui ont dû se reconstruire après un accident de mine.

Infos pratiques

  • Où ? Place du Théâtre - 5000 Namur
  • Quand ? Du 18 janvier au 1er février inclus.
  • Exposition en plein air, accessible à tous.

Pour aller plus loin

Interview : de l'Asie à HELASIA
© HI
Droits

Interview : de l'Asie à HELASIA

Fin février, Griet a déménagé à Addis Abbeba en Ethiopie, où elle va relever un nouveau défi pour Handicap International. Avant de partir, elle a répondu à quelques questions sur ses expériences en Asie et ce qu'il attend avec le projet HELASIA.

Avec 2 chaussettes, vous êtes plus fort
© Handicap International / Done By Friday
Réadaptation

Avec 2 chaussettes, vous êtes plus fort

En décembre, Handicap International lançait sa campagne #ItTakesTwo pour mettre en avant l'importance de la réadaptation physique. Vous pouvez nous aider à faire passer le message !

40 jours pour traverser l'Atlantique
© Van Durme Brothers

40 jours pour traverser l'Atlantique

Ils l'ont fait ! Les frères Damien et Bernard Van Durme sont arrivé à Antigua le 21 janvier, avant le lever du soleil après avoir ramé 39 jours, 21 heures et 2 minutes.