Goto main content

Expo «Un monde sans mines» - Namur

Belgique

"Un monde sans mines "est-il possible ? Pour le savoir, venez visiter notre exposition à Namur à partir du 18 janvier.

Vue des cubes de 2.5m de haut, alignés place de l'Albertine à Bruxelles. Un officier en uniforme 'service dress' se dirige vers le cube à l'avant-plan.

Avec des images impressionnantes, et plein de petites infos, l'exposition "Vers un monde sans mines" vous apprend tout ce que vous devez savoir sur la problématique des mines antipersonnel.

Notre planète sera-t-elle un jour débarrassée des mines antipersonnel ? Quels progrès ont été réalisés dans la lutte contre les mines et quels sont les défis qui restent à relever ? "Pour un monde sans mines", une collaboration de Handicap International et du Ministère des Affaires étrangères, montre un aperçu de 20 ans d'action de notre organisation et de la Belgique dans la lutte contre les mines. L'exposition souligne aussi le courage des enfants, femmes et hommes qui ont dû se reconstruire après un accident de mine.

Infos pratiques

  • Où ? Place du Théâtre - 5000 Namur
  • Quand ? Du 18 janvier au 1er février inclus.
  • Exposition en plein air, accessible à tous.

Pour aller plus loin

Des dizaines de personnalités belges s’engagent aux côtés de Handicap International pour protéger les civils des armes explosives. Mines et autres armes

Des dizaines de personnalités belges s’engagent aux côtés de Handicap International pour protéger les civils des armes explosives.

Face à la recrudescence de l’utilisation d’armes explosives dans les zones de conflit, Handicap International lance un appel fort avec sa pétition stopbombing.be. Une initiative qui résonne largement, grâce au soutien de nombreuses figures médiatiques, culturelles et artistiques belges. Leur message est clair : il est urgent de protéger les civils et d’interdire les armes qui continuent de tuer longtemps après les combats. 

« Bonjour, vous avez 2 minutes ? »

« Bonjour, vous avez 2 minutes ? »

Interview avec l’équipe de collecte en rue de Handicap International

La Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie songent à se retirer de la Convention d’Ottawa
© S. Wohlfahrt / HI
Mines et autres armes

La Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie songent à se retirer de la Convention d’Ottawa

Handicap International condamne sans équivoque cette déclaration publique.