Accès direct au contenu

Journée mondiale du souvenir

Prévention
Belgique
Traditionellement, le troisième dimanche de novembre est dédiée à la Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route.

Traditionellement, le troisième dimanche de novembre est dédiée à la Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route. Les associations Rondpunt, OVK-SAVE, Over-Hoop, Handicap International, ainsi que la Région Bruxelles-Capitale vous invitent à vous rassembler avec elles pour commémorer toutes les victimes de la route de 2017 le 18 novembre prochain, à 11h.

Littéralement. A 11 heures précises, nous arrêterons pendant 218 secondes la circulation au carrefour de la chaussée de Haecht et de l'avenue Louis Bertrand, avec le concours de la Secrétaire d'Etat  à l'intersection de la Haachtsesteenweg et de la Louis Bertrandlaan pendant 218 secondes avec Bianca Debaets, secrétaire d'État en charge de la sécurité routière. 218 secondes parce que l'année dernière, 218 personnes ont perdu la vie et ont été grièvement blessées à Bruxelles.

Voulez-vous vous joindre à nous pour offrir une pensée à toutes les victimes d'accidents de la circulation ? Nous vous attendons le 18 novembre à Schaerbeek. En plus de ce moment de commémoration, vous aurez aussi l'occasion de rencontrer d'autres personnes, victimes d'accident ou proches de victimes.

Le collectif citoyen 1030/0 organisera également une promenade jusqu'au carrefour de la gare de Bruxelles-Nord, le long de plusieurs points critiques de cet axe.

Le programme complet sera disponible d'ici quelques jours en français.

Pour aller plus loin

Madame Dhahobo ne laissera pas passer le virus !
© HI
Prévention Réadaptation Santé

Madame Dhahobo ne laissera pas passer le virus !

Une équipe de Handicap International rend visite à Mrs Dhahabo, une femme de caractère dans la septantaine vivant dans un camp de réfugiés au Kénya. Elle apprend aux plus vulnérables dont les personnes handicapées comme Madame Dhahobo à se protéger contre la COVID-19.

 

COVID-19 : une crise mondiale et globale
HI
Prévention Santé

COVID-19 : une crise mondiale et globale

Combien de personnes sont ou vont être touchées par le COVID-19 dans les pays d’intervention de Handicap International ? Difficile d’avoir des chiffres exacts. Ce qui est certain, c’est que la crise touche les plus vulnérables et aggrave les situations déjà problématiques.

Une plus grande déduction fiscale en 2020
© Patrick Meinhardt / HI

Une plus grande déduction fiscale en 2020

La réduction d’impôt pour les dons effectués en 2020 à des institutions agréées passe de 45 à 60%.