Accès direct au contenu

Journée mondiale du souvenir

Prévention
Belgique
Traditionellement, le troisième dimanche de novembre est dédiée à la Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route.

Traditionellement, le troisième dimanche de novembre est dédiée à la Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route. Les associations Rondpunt, OVK-SAVE, Over-Hoop, Handicap International, ainsi que la Région Bruxelles-Capitale vous invitent à vous rassembler avec elles pour commémorer toutes les victimes de la route de 2017 le 18 novembre prochain, à 11h.

Littéralement. A 11 heures précises, nous arrêterons pendant 218 secondes la circulation au carrefour de la chaussée de Haecht et de l'avenue Louis Bertrand, avec le concours de la Secrétaire d'Etat  à l'intersection de la Haachtsesteenweg et de la Louis Bertrandlaan pendant 218 secondes avec Bianca Debaets, secrétaire d'État en charge de la sécurité routière. 218 secondes parce que l'année dernière, 218 personnes ont perdu la vie et ont été grièvement blessées à Bruxelles.

Voulez-vous vous joindre à nous pour offrir une pensée à toutes les victimes d'accidents de la circulation ? Nous vous attendons le 18 novembre à Schaerbeek. En plus de ce moment de commémoration, vous aurez aussi l'occasion de rencontrer d'autres personnes, victimes d'accident ou proches de victimes.

Le collectif citoyen 1030/0 organisera également une promenade jusqu'au carrefour de la gare de Bruxelles-Nord, le long de plusieurs points critiques de cet axe.

Le programme complet sera disponible d'ici quelques jours en français.

Pour aller plus loin

Visite royale chez Handicap International
Copyright: A. Bertels - HI

Visite royale chez Handicap International

La reine Mathilde s’est rendue mardi matin dans les bureaux de Handicap International à Bruxelles afin de rencontrer le directeur de l’organisation en Belgique, Erwin Telemans, ainsi que plusieurs collaborateurs. Ils ont échangé avec la souveraine sur le fonctionnement, la vision et les futurs projets de l’organisation dans plus de 60 pays, mais également ceux mis en place en 2020 pour venir en aide aux personnes handicapées durant la pandémie.

Madagascar : protéger les plus vulnérables de la COVID-19
© HI
Prévention Santé

Madagascar : protéger les plus vulnérables de la COVID-19

A Madagascar, Handicap International a adapté de nombreux projets pour venir en aide aux personnes handicapées et leur éviter d’être touchés par la pandémie.

R.D. Congo : le soutien belge fait la différence
© Thomas Freteur/HI
Insertion Prévention Réadaptation Santé

R.D. Congo : le soutien belge fait la différence

La ville de Kinshasa compte aujourd’hui approximativement 12 millions d’habitants, dont près de 300.000 enfants vivant avec un handicap modéré à sévère. Handicap International améliore la qualité de vie des personnes handicapées grâce à différents projets qui doivent beaucoup au soutien belge.