Goto main content

Journée mondiale du souvenir

Prévention
Belgique
Traditionellement, le troisième dimanche de novembre est dédiée à la Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route.

Traditionellement, le troisième dimanche de novembre est dédiée à la Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route. Les associations Rondpunt, OVK-SAVE, Over-Hoop, Handicap International, ainsi que la Région Bruxelles-Capitale vous invitent à vous rassembler avec elles pour commémorer toutes les victimes de la route de 2017 le 18 novembre prochain, à 11h.

Littéralement. A 11 heures précises, nous arrêterons pendant 218 secondes la circulation au carrefour de la chaussée de Haecht et de l'avenue Louis Bertrand, avec le concours de la Secrétaire d'Etat  à l'intersection de la Haachtsesteenweg et de la Louis Bertrandlaan pendant 218 secondes avec Bianca Debaets, secrétaire d'État en charge de la sécurité routière. 218 secondes parce que l'année dernière, 218 personnes ont perdu la vie et ont été grièvement blessées à Bruxelles.

Voulez-vous vous joindre à nous pour offrir une pensée à toutes les victimes d'accidents de la circulation ? Nous vous attendons le 18 novembre à Schaerbeek. En plus de ce moment de commémoration, vous aurez aussi l'occasion de rencontrer d'autres personnes, victimes d'accident ou proches de victimes.

Le collectif citoyen 1030/0 organisera également une promenade jusqu'au carrefour de la gare de Bruxelles-Nord, le long de plusieurs points critiques de cet axe.

Le programme complet sera disponible d'ici quelques jours en français.

Pour aller plus loin

Les Lacets Bleus : une nouvelle campagne pour un accès universel à la réadaptation Réadaptation

Les Lacets Bleus : une nouvelle campagne pour un accès universel à la réadaptation

Huit histoires révèlent l'importance cruciale des soins de réadaptation pour tous.

« Qui saura qu’elles ont besoin d’aide ? »
© H. Kostenko / HI
Prévention Santé Urgence

« Qui saura qu’elles ont besoin d’aide ? »

Les équipes de Handicap International réalisent une évaluation des besoins dans un centre d’accueil de personnes déplacées, à Yurivka (Ukraine). La majorité d’entre elles, ont été impactées par les bombardements.

Protéger et restaurer la dignité et le bien-être des populations au Mali
© B. Coulibaly / HI
Prévention Santé

Protéger et restaurer la dignité et le bien-être des populations au Mali

Dans la région de Gao, des milliers de personnes ont fui la violence. Avec le soutien de l’Union Européenne, Handicap International leur propose une assistance en protection, santé mentale et soutien psychosocial.