Goto main content

The Atlantic Challenge Boat Reveal

Belgique

Traverser l'Atlantique, des îles Canaries aux Caraïbes sur un petit bateau, sans moteur, sans voile ? C’est le pari de deux frères gantois : Damien et Bernard Van Durme.

Visuel dans les tons bleu pétrole montrant un portrait de Bernard et Damien et le logo de leur équipe

Traverser l’Atlantique à la rame, c’est le défi que Bernard et Damien veulent relever pour Handicap International ! Le 12 décembre prochain, ils seront au départ du « Talisker Whisky Atlantic Challenge », une course de 5000 km reliant les Iles Canaries à Antigua, dans les Caraïbes, et ce avec 36 autres équipes venues du monde entier.

Mais avant le grand départ, ils inaugureront leur bateau avec nous le 28 septembre sur la plage au Coq/De Haan, au beachclub.

« Cette traversée de l’Atlantique représentera une grande aventure pour nous et nous voulons rendre l’aventure encore plus enrichissante et passionnante en soutenant Handicap International », explique Bernard. En effet, travaillant dans le secteur orthopédique, il rencontre continuellement des personnes limitées dans leur mobilité. « Nous voulions soutenir un projet qui sauve et change des vies, tout en poursuivant notre rêve. »
N’hésitez pas à soutenir les deux frères via leur page d’action sur notre site web ou suivez leur aventure sur les réseaux sociaux :
Facebook & Instagram: @vandurmebrothers

Plus d'informations sur leur projet: https://www.vandurmebrothers.com/

Pour aller plus loin

Des dizaines de personnalités belges s’engagent aux côtés de Handicap International pour protéger les civils des armes explosives. Prévention

Des dizaines de personnalités belges s’engagent aux côtés de Handicap International pour protéger les civils des armes explosives.

Face à la recrudescence de l’utilisation d’armes explosives dans les zones de conflit, Handicap International lance un appel fort avec sa pétition stopbombing.be. Une initiative qui résonne largement, grâce au soutien de nombreuses figures médiatiques, culturelles et artistiques belges. Leur message est clair : il est urgent de protéger les civils et d’interdire les armes qui continuent de tuer longtemps après les combats. 

« Bonjour, vous avez 2 minutes ? »

« Bonjour, vous avez 2 minutes ? »

Interview avec l’équipe de collecte en rue de Handicap International

La Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie songent à se retirer de la Convention d’Ottawa
© S. Wohlfahrt / HI
Prévention

La Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie songent à se retirer de la Convention d’Ottawa

Handicap International condamne sans équivoque cette déclaration publique.