Goto main content

The Atlantic Challenge Boat Reveal

Belgique

Traverser l'Atlantique, des îles Canaries aux Caraïbes sur un petit bateau, sans moteur, sans voile ? C’est le pari de deux frères gantois : Damien et Bernard Van Durme.

Visuel dans les tons bleu pétrole montrant un portrait de Bernard et Damien et le logo de leur équipe

Traverser l’Atlantique à la rame, c’est le défi que Bernard et Damien veulent relever pour Handicap International ! Le 12 décembre prochain, ils seront au départ du « Talisker Whisky Atlantic Challenge », une course de 5000 km reliant les Iles Canaries à Antigua, dans les Caraïbes, et ce avec 36 autres équipes venues du monde entier.

Mais avant le grand départ, ils inaugureront leur bateau avec nous le 28 septembre sur la plage au Coq/De Haan, au beachclub.

« Cette traversée de l’Atlantique représentera une grande aventure pour nous et nous voulons rendre l’aventure encore plus enrichissante et passionnante en soutenant Handicap International », explique Bernard. En effet, travaillant dans le secteur orthopédique, il rencontre continuellement des personnes limitées dans leur mobilité. « Nous voulions soutenir un projet qui sauve et change des vies, tout en poursuivant notre rêve. »
N’hésitez pas à soutenir les deux frères via leur page d’action sur notre site web ou suivez leur aventure sur les réseaux sociaux :
Facebook & Instagram: @vandurmebrothers

Plus d'informations sur leur projet: https://www.vandurmebrothers.com/

Pour aller plus loin

Environnement et santé, de nouveaux enjeux pour l'aide humanitaire
© Forum for Human Rights and Disability
Droits Prévention Santé

Environnement et santé, de nouveaux enjeux pour l'aide humanitaire

Après la COP26 à Glasgow, le réseau belge Be-Cause Health, dont Handicap International fait partie, a organisé une conférence internationale sur l’étroite relation entre environnement et santé les 23 et 24 novembre derniers. Davide Ziveri, spécialiste de la thématique "Environnement & santé", revient sur cette conférence.

L’athlète paralympique belge Léa Bayekula devient ambassadrice de Handicap International
© Alexandra Bertels - Handicap international
Réadaptation

L’athlète paralympique belge Léa Bayekula devient ambassadrice de Handicap International

Léa Bayekula est une jeune parathlète Bruxelloise de 26 ans. Elle évolue au Royal White Star Athletic. Ce club d’athlétisme, basé à Woluwé-Saint-Lambert, croit en elle et la pousse à réaliser son rêve : participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021.

L’athlète paralympique belge Léa Bayekula soutient la campagne #WeMoveTogether
© HI
Réadaptation

L’athlète paralympique belge Léa Bayekula soutient la campagne #WeMoveTogether

Léa Bayekula est une jeune parathlète Bruxelloise de 26 ans. Elle évolue au Royal White Star Athletic. Ce club d’athlétisme, basé à Woluwé-Saint-Lambert, croit en elle et la pousse à réaliser son rêve : participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021.