Accès direct au contenu

The Atlantic Challenge Boat Reveal

Belgique

Traverser l'Atlantique, des îles Canaries aux Caraïbes sur un petit bateau, sans moteur, sans voile ? C’est le pari de deux frères gantois : Damien et Bernard Van Durme.

Visuel dans les tons bleu pétrole montrant un portrait de Bernard et Damien et le logo de leur équipe

Traverser l’Atlantique à la rame, c’est le défi que Bernard et Damien veulent relever pour Handicap International ! Le 12 décembre prochain, ils seront au départ du « Talisker Whisky Atlantic Challenge », une course de 5000 km reliant les Iles Canaries à Antigua, dans les Caraïbes, et ce avec 36 autres équipes venues du monde entier.

Mais avant le grand départ, ils inaugureront leur bateau avec nous le 28 septembre sur la plage au Coq/De Haan, au beachclub.

« Cette traversée de l’Atlantique représentera une grande aventure pour nous et nous voulons rendre l’aventure encore plus enrichissante et passionnante en soutenant Handicap International », explique Bernard. En effet, travaillant dans le secteur orthopédique, il rencontre continuellement des personnes limitées dans leur mobilité. « Nous voulions soutenir un projet qui sauve et change des vies, tout en poursuivant notre rêve. »
N’hésitez pas à soutenir les deux frères via leur page d’action sur notre site web ou suivez leur aventure sur les réseaux sociaux :
Facebook & Instagram: @vandurmebrothers

Plus d'informations sur leur projet: https://www.vandurmebrothers.com/

Pour aller plus loin

Interview : de l'Asie à HELASIA
© HI
Droits

Interview : de l'Asie à HELASIA

Fin février, Griet a déménagé à Addis Abbeba en Ethiopie, où elle va relever un nouveau défi pour Handicap International. Avant de partir, elle a répondu à quelques questions sur ses expériences en Asie et ce qu'il attend avec le projet HELASIA.

Avec 2 chaussettes, vous êtes plus fort
© Handicap International / Done By Friday
Réadaptation

Avec 2 chaussettes, vous êtes plus fort

En décembre, Handicap International lançait sa campagne #ItTakesTwo pour mettre en avant l'importance de la réadaptation physique. Vous pouvez nous aider à faire passer le message !

40 jours pour traverser l'Atlantique
© Van Durme Brothers

40 jours pour traverser l'Atlantique

Ils l'ont fait ! Les frères Damien et Bernard Van Durme sont arrivé à Antigua le 21 janvier, avant le lever du soleil après avoir ramé 39 jours, 21 heures et 2 minutes.