Goto main content

#thisisMAD Mouscron

Le 4 avril prochain, une prothèse géante sera installée au entre commercial "Les Dauphins" à Mouscron à l'occasion de la Journée internationale contre les Mines. Les passants seront invités à signer la prothèse et montrer ainsi leur solidarité avec les victimes de mines.

Où ?

Centre commercial "Les Dauphins"

Quand ?

Le samedi 4 avril de 10h à 17h

Que faire ?

Pourquoi #thisisMAD? Le 4 avril est la Journée contre les Mines, Mine Awareness Day en anglais. Handicap International  vous donne donc rendez-vous devant le centre commercial "Les Dauphins" pour montrer votre engagement contre les mines antipersonnel et les armes à sous-munitions. Vous ne pourrez pas manquer notre prothèse géante car elle mesure 3 mètres de haut !

Nos bénévoles vous inviterons à signer la prothèse pour montrer votre soutien aux victimes de mines. Vous pourrez aussi vous mettre dans la peau d'une victime de mine en glissant votre jambe dans une prothèse spéciale et réaliser un parcours semblable à ceux que l'on trouve sur le terrain, dans les centres de réadaptation de Handicap International. Vous pourrez aussi signer notre pétition réclamant plus de soutien pour les victimes de mines et sous-munitions. Envie de déminer un bout de terrain ? Venez gratter notre carte et découvrez... pour le savoir, vous devrez venir devant le centre commercial "Les Dauphins" !

Pour aller plus loin

Le créateur belge Marco Luca lance un foulard solidaire pour soutenir les projets de Handicap International
© Studio Photo Tony

Le créateur belge Marco Luca lance un foulard solidaire pour soutenir les projets de Handicap International

À quelques jours de la Fête des mères (dimanche 11 mai), le créateur belge Marco Luca lance un nouveau foulard. « Un joli foulard solidaire ! », insiste le jeune Bruxellois. Une partie des bénéfices de la vente soutiendra les projets de réadaptation, de déminage et d’éducation inclusive de l’ONG Handicap International.

Fuir et n'oublier personne
© M.MONIER / HI
Aide

Fuir et n'oublier personne

Les personnes handicapées sont souvent doublement touchées par les conflits.

Handicap International alerte sur l’impact dévastateur des missiles et des drones pour les civils ukrainiens
© R. Crews / HI

Handicap International alerte sur l’impact dévastateur des missiles et des drones pour les civils ukrainiens

Dans son dernier rapport sur les bombardements en zones peuplées en Ukraine, Handicap International met en évidence non seulement une intensification des bombardements et des tirs d’artillerie par l’Ukraine et la Russie, mais aussi l’utilisation de plus en plus courante des drones et des missiles balistiques et des missiles de croisière, aux conséquences particulièrement lourdes pour les civils, en première ligne.