Pour un monde sans mines

  • Une fillette cambodgienne d'une dizaine d'années avec une prothèse joue avec d'autres enfants

Avec des images impressionnantes, et plein de petites infos, l'exposition "Vers un monde sans mines" vous apprend tout ce que vous devez savoir sur la problématique des mines antipersonnel.

Notre planète sera-t-elle un jour débarrassée des mines antipersonnel ? Quels progrès ont été réalisés dans la lutte contre les mines et quels sont les défis qui restent à relever ? "Pour un monde sans mines", une collaboration de Handicap International et du Ministère des Affaires étrangères, montre un aperçu de 20 ans d'action de notre organisation et de la Belgique dans la lutte contre les mines.

Cette exposition rappelle l'importance d'un traité international d'interdiction contre les mines antipersonnel - qui a eu vingt ans d'existence en 2017 - les succès et les difficultés de la lutte contre les mines. L'exposition souligne aussi le courage des enfants, femmes et hommes qui ont dû se reconstruire après un accident de mine.

Réservez cette expo

"Vers un monde sans mines" se compose de six cubes, éclairés en soirée. Réservez-là gratuitement (hors coûts logistiques) pour votre école, votre commune ou un événement en envoyant un mail à l'adresse s.clesse@hi.org.