Nos champs d'action

Handicap International aide les personnes vulnérables dans les pays du Sud. L'organisation s'est spécialisée dans plusieurs champs d'action, qui vont des actions de prévention comme la santé des mamans et des enfants en passant par la sécurité routière, la réadaptation physique pour que les patients retrouvent leur mobilité et leur autonomie, et les projets visant à l'intégration des enfants et adultes handicapés : permettre aux enfants d'aller à l'école, aux adultes de trouver un travail. Nous soutenons également de nombreuses associations de personnes handicapées pour revendiquer leurs droits.

Notre organisation lutte aussi depuis de nombreuses années contre les mines antipersonnel et les armes à sous-munitions, en contribuant à la création des traités d'interdiction de ces armes. Nous menons des projets de déminage, de sensibilisation de la population aux risques osés par les engins de guerre non explosés et nous venons en aide aux victimes.

Nos équipes sont prêtes également à soutenir les plus vulnérables - personnes handicapées, âgées, malades, les enfants, les femmes enceintes - quand survient une urgence.

Découvrez nos champs d'action plus en détails !