Aller au contenu principal

Tadjikistan (plus d'interventions)

HI améliorait les soins et services délivrés aux enfants handicapés tadjiks. Elle aidait aussi les associations à faire valoir les droits des personnes handicapées. HI a mis fin à ses activités au Tadjikistan.

Handicap International Tadjikistan. Projet "Qualité de vie"

Handicap International Tadjikistan. Projet "Qualité de vie" | © C. Meynier / Handicap International

Actions en cours

HI intervenait depuis janvier 2010 dans la région de Khatlon afin de faciliter l’accès aux services sanitaires, éducatifs et sociaux des enfants handicapés. Ainsi, les enfants handicapés étaient impliqués dans un plan d’action individuel composé d’exercices et d’activités susceptibles d’améliorer leurs capacités. Dans le même temps, les professionnels des services sanitaires, scolaires et sociaux et les communautés de ces enfants (villages, écoles, etc.) étaient sensibilisés au handicap.

Des travaux de mise en accessibilité des locaux publics étaient également réalisés, comme par exemple la construction de rampes d’accès au sein des centres de santé de deux villes.

Pour compléter ce dispositif, HI formait les associations de personnes handicapées afin qu’elles se constituent en réseau. L’objectif était qu’elles puissent faire valoir les droits des personnes handicapées à tous les niveaux de la société tadjike.

HI a mis fin à ses activités au Tadjikistan.

ABONNEZ-VOUS
à notre newsletter
et restez informé de nos activités !