Accès direct au contenu

Opération 'Djama Inasimama'
 

Soutenez nos projets de réadaptation à Kinshasa

Le projet 'Djama Inasimama'

Kinshasa, une métropole exubérante au cœur de l'Afrique. Malheureusement, c'est aussi une ville où énormément de personnes handicapées vivent dans la pauvreté. Handicap International veille à ce que ces personnes aient accès à des soins abordables et de qualité. Comment ? Grâce à un projet qui s'appuie sur l'expertise locale, des cliniques mobiles et un suivi professionnel des patients et de leur entourage.

 

Centre de réadaptation de Makala, Kinshasa Centre de réadaptation de Makala, Kinshasa Centre de réadaptation de Makala, Kinshasa Centre de réadaptation de Makala, Kinshasa
© Thomas Freteur / HI
Trésor Trésor Trésor Trésor

Copyright Th. Freteur / H.I.

Trésor

Trésor a 12 ans. Il habite avec sa famille dans un quartier pauvre de la métropole de Kinshasa. Il a contracté le virus de la poliomyélite quand il avait trois ans. Il perd l’usage de sa jambe gauche. Il a longtemps vécu dans l’ombre. Jusqu’à ce qu’une équipe de Handicap International le remarque. La vie de Trésor prend un nouveau tournant.

Raphael lève les bras en signe de victoire Raphael lève les bras en signe de victoire Raphael lève les bras en signe de victoire Raphael lève les bras en signe de victoire

copyright Th. Freteur / H.I.

Raphaël

Raphaël est né avec une jambe plus courte que l'autre. Jusqu'à ses six ans, il est parvenu à se débrouiller avec son handicap. Mais une simple fracture lui a compliqué la vie. Impossible pour lui de marcher et d'aller jusqu'à l'école. Deux ans plus tard, sa maman entend parler de Handicap International. Un nouvel avenir devient possible pour Raphaël.

Soyez solidaire,
soutenez un enfant handicapé de Kinshasa

Béquilles Béquilles Béquilles Béquilles

Avec un don de 20 euros, vous contribuez à l’achat de béquilles

Prothèse Prothèse Prothèse Prothèse

Avec 48 euros, vous financez la fabrication d’une prothèse

chaise roulante chaise roulante chaise roulante chaise roulante

Un don de 80 euros contribue à l’achat d’une chaise roulante