Aidez d’autres enfants à sourire de nouveau à la vie !
Nos spécialistes remettent debout des enfants qui ne veulent qu’une chose :
retrouver leur joie de vivre.
Tous les jours, les populations civiles vivant dans des pays en guerre paient le prix le plus élevé. Rien qu’en Syrie et au Yémen, des dizaines de milliers d’enfants et d'adultes endurent d'immenses souffrances dues à des conflits dont on ne voit pas la fin. Les bombes tombent à l'aveugle, détruisant aussi bien les maisons, les hôpitaux et les écoles que les cibles militaires. Des enfants sont tués, blessés aussi bien dans leur corps que dans leur esprit. Nos équipes de kinésithérapeutes et de travailleurs psycho-sociaux aident ceux qui survivent à reprendre le chemin de leur vie. Découvrez comment ces enfants arrivent à se remettre debout !
Votre soutien permet tous ces sourires !

Abdullah a surmonté ses traumatismes
Abdullah a été gravement blessé lors d'un bombardement alors qu'il jouait dehors avec des amis. Il a perdu son cousin, qu'il considérait comme un frère. Abudllah a dû être amputé. Traumatisé, il n'avait plus goût à rien, était totalement perdu. Il avait peur des médecins qui venaient le voir et hurlait lorsque le kinésithérapeute cherchait à lui faire faire des exercices de rééducation. Petit-à-petit, Abdullah a repris confiance en lui. Aujourd'hui, il peut remarcher !
Copyright:

Tariq retrouve la joie de marcher
Lorsque des bombes pleuvent sur la ville, elles tuent ou mutilent des civils. C’est le sort qu’a subi Tariq, un jeune Yéménite, qui s’est retrouvé amputé d’une jambe après avoir été blessé par un obus à l’âge de 8 ans. Grâce aux kinésithérapeutes de Handicap International, il a pu recevoir une prothèse et suivre des séances de rééducation. Jour après jour, il retrouve la joie de marcher, sauter et jouer avec ses amis.

Fatehia rit et rêve de nouveau
« On m’a apporté des béquilles. Je les détestais parce qu'elles me rendaient laide ! » se souvient Fatehia, une fillette traumatisée par l’attaque aérienne qui a détruit son école il y a trois ans. Grâce au suivi psychologique de nos équipes, elle accepte mieux son handicap et reprend goût à la vie. Celle qui était devenue mutique a retrouvé son sens de l'humour. Elle rit beaucoup, et de tout ! Plus tard, elle veut devenir dentiste, mais aussi une brillante artiste à ses heures perdues.

Marwan motivé comme jamais
Ce jeune garçon a perdu sa jambe lors d’une attaque aérienne qui a touché sa maison pendant qu’il dormait. En séance de rééducation, Marwan s’applique à se déplacer avec sa nouvelle prothèse. Sa motivation : pouvoir rejouer au football, son jeu préféré ! Malgré les difficultés, son tempérament joyeux reprend toujours le dessus. Il nous dit qu’il souhaite devenir médecin lorsqu’il sera grand : « Un médecin qui soigne les jambes des gens » précise-t-il, très sérieux.

Hala a fini par se remettre debout !
Hala jouait devant chez elle lorsqu’un obus l’a mutilée. Traumatisée, elle refusait de porter une prothèse. Pas à pas, nos équipes l’ont mise en confiance. « Comme elle adore les ballons, nous avons trouvé un subterfuge pour l’amener à marcher en utilisant des dizaines de petits ballons! » raconte un kiné. Aujourd’hui, Hala sait marcher avec sa prothèse. « Ma fille a épuisé tout le monde au cours du processus mais elle a fini par se remettre debout ! », plaisante sa maman.
À quoi sert concrètement votre don ?




Handicap International équipe les centres de revalidation avec du matériel spécialisé, afin de permettre aux patients de recevoir le soutien médical de haute qualité dont ils ont besoin.
Les centres soutenus par Handicap International fournissent aux patients des soins de réadaptation. Ils distribuent aussi des aides à la mobilité : béquilles, chaises roulantes et des appareillages orthopédiques (orthèses, prothèses).








Les spécialistes de Handicap International s’efforcent d’apporter un soutien psychologique en plus des soins de réadaptation proposés à leurs patients, que ce soit pour que ces patients expriment leurs traumatismes ou pour les aider à accepter leur handicap. Ils apportent aussi un soutien aux proches.
Handicap International organise des sessions de formations spécifiques et de sensibilisation pour les kinésithérapeutes et le personnel soignant des structures médicales travaillant sur les soins de réadaptation et la prise en charge des blessures de guerre.




Comme eux, d’autres enfants peuvent se relever grâce à la solidarité
Chaque année depuis près de 40 ans, Handicap International vient en aide à des enfants, des femmes et des hommes handicapés ou vulnérables, victimes de conflits, de catastrophes naturelles ou de maladies. Vos dons nous permettent d’appareiller, de soigner et d’accompagner des milliers de personnes vers l’autonomie.
soit 55 € après
réduction fiscale
contribuent aux soins (kinés, psy) dispensés aux enfants victimes de guerre et à leurs familles.
Vous pouvez les aider dans la durée !
Pour accompagner ceux qui en ont besoin en toute simplicité, optez pour le prélèvement automatique. La régularité de votre soutien nous donne le temps nécessaire pour accompagner chaque personne vulnérable ou handicapée dans sa reconstruction. Ce type de soutien nous permet également de réduire nos frais de collecte. Vous restez bien sûr libre de l’interrompre à tout moment par simple appel ou courrier.
16 € / mois
contribuent aux soins aux enfants victimes de guerre.