Prix du public Bricoleur du Coeur 2017

Votez pour votre Bricoleur du Coeur

Chaque année, Handicap International récompense des inventions astucieuses qui facilitent la vie quotidienne de personnes handicapées ou âgées. Les gestes de tous les jours ne vont pas nécessairement de soi pour ces personnes et les aides existantes sont souvent chères ou pas suffisamment adaptées aux besoins spécifiques de la personne. Des dizaines de personnes créatives se mettent à l'ouvrage et nous envoient leur projet.

Le public peut désormais voter pour choisir son invention préférée. En 2016, Nette a récolté le plus de suffrages avec le porte-livre réalisé pour sa grand-mère. Qui recevra le prix du public 2017 ?  Du 22 juillet au 5 août inclus, vous pourrez voter pour votre invention préférée.

C'est VOUS qui déciderez qui remportera le prix BRICO du public, avec à la clé un bon d'achat de 250 euros !

 

Choisissez votre invention préférée !

Participer à une conversation quand on est malentendant, ce n'est pas évident. Mais les nouvelles technologies peuvent apporter une solution. Olivier a développé une application pour son oncle.
28 Votes
An-Sofie Vandenberghe
Pour les personnes qui ne peuvent utiliser qu'une seule main, manger un yaourt ou tartiner une tranche de pain peut se révéler très frustrant. Les pots ou les dosettes glissent. An-Sofie a donc imaginé un objet qui maintient en place des pots de toutes tailles.
107 Votes
Bénédicte Gressens - CITECO
Cette presse maison est utilisée par les personnes aveugles ou ayant une déficience visuelle employées par CITECO, une entreprise de travail adapté. Elle leur permet de fixer les chaises et les cadres sur leur établi etdonc de travailler avec un repère permanent.
8 Votes
David Delabassée
Lylou, bientôt 11 ans, soufffre d'une maladie neuromusculaire dégénérative qui la prive de toute force physique. Ses parents d'efforcent de la faire participer le plus possible à des activités de son âge. Pour que sa fille parte avec sa classe en classe de neige, son papa a fabriqué un siège de...
19 Votes
Elsa De Wit
L'oeil d'Elza repère les aiguilles, broches et autres vis qui traînent au sol, pas tant pour les jeter que pour les récupérer et les réutiliser. Mais Elza a des difficultés pour se pencher et ramasser ces petits objets. C'est pourquoi elle a pensé à se fabriquer une tige magnétique ergonomique.
3 Votes
Frank Genar et Ingrid Maerien
Ingrid est coiffeuse de profession. Après son accident, elle ne pouvait plus utiliser son siège de coiffeur et exercer sa profession semblait devenu impossible. Son mari, Frank, a construit une chaise ingénieuse pour les clients, de sorte qu'Ingrid a pu continuer à jouer avec ses ciseaux.
12 Votes
Gerard Vanpoucke
Où poser ses béquilles quand on n'en a plus plus besoin, quand on veut s'asseoir ou même simplement chercher quelque chose dans son sac ? Et bien plus: comment éviter qu'elles ne tombent quand on les dépose quelque part? Gérard a trouvé la solution.
68 Votes
Maurice Peeters
Vider une poche de stomie doit se faire en position assise et ne peut donc se faire devant un urinoir. Mais une toilette classique n'est pas toujours pratique pour un homme trouve Maurice. Il a donc ajouté une rallonge à sa poche de stomie, pratique pour évacuer son contenu de façon discrète dans...
6 Votes
Michèle Rouge, AP3 Plouf !
L'eau a des effets bienfaisants et est source de bien-être pour les personnes polyhandicapées dont s'occupe l'association AP3plouf ! L'association utilise des combinaisons de plongée pour ses pratiquants. Mais comment enfiler ce type de combinaison ? Deux combinaisons, des tirettes, des talents en...
5 Votes
Rosan Steenbrugge
Florien est née avec le syndrôme de Down. Elle adore cuisiner et a l'habitude de suivre les instructions d'autres personnes en cuisine. Pour qu'elles puissent se mettre aux fourneaux de façon plus indépenante, sa soeur a fabriqué un meuble de cuisine grâce auquel Florien peut se préparer des petits...
7 Votes
Sam Laenen et Sylvia Brabant
Les éducateurs de l'asbl Merlin ont constaté que beaucoup de leurs pensionnaires autistes ont besoin d'un moyen non verbal pour comprendre certaines injonctions, notamment pour l'apprentissage de la propreté. Sylvia et Sam ont confectionné des cartes avec des pctogrammes pour faciliter la...
6 Votes
Tomas Lerno
Le hobby de Lieven, c'est d'écouter sa collection de CD. Malheureusement, ses CD sont tellement griffés qu'ils sont devenus presque inaudibles. Liven vit à la maison Eyckerheyde, où son ancien accompagnateur, Tomas, a transformé un ancien GSM en jukebox. Fini les CD qui sautent !
4 Votes