Goto main content

Rwanda : Handicap International distribue de la nourriture aux familles durant l’épidémie du Covid-19

Urgence
Rwanda

Handicap International distribue de la nourriture et des sacs de farine aux familles durant le confinement au Rwanda.

 

Les équipes de HI distribuent des sacs de nourriture

Les équipes de HI distribuent des sacs de nourriture aux familles dans le district de Rutsiro durant l'épidémie Covid-19 | © HI

Le Rwanda est également touché par l’épidémie du covid-19. HI, qui travaille dans le pays depuis 1994, a adapté ses activités dans ses différentes zones d’intervention. Cette semaine, les équipes de HI poursuivent la distribution de nourriture aux familles afin qu’elles puissent se nourrir durant le confinement. Ces familles reçoivent aussi un équipement de protection contre le Covid-19.

L’association a aussi distribué des sacs de farine aux parents d’enfants handicapés dans le camp de réfugiés de Mahama, dans la province de l’Est, afin de prévenir la malnutrition de ces enfants, et de renforcer leur système immunitaire, ainsi que de la nourriture et des masques de protection à plus de 330 familles de personnes épileptiques dans le district de Rubavu fin mai 2020.

Publié le : 12 janvier 2021

Pour aller plus loin

Au Cambodge, les crises se succèdent
© HI
Réadaptation Santé Urgence

Au Cambodge, les crises se succèdent

Les mesures sanitaires restrictives conduisent à une crise économique désastreuse. HI est au soutien, sur le terrain et à distance. 

Le cessez-le-feu est respecté
© Hardy Skills / HI - Archive
Réadaptation Urgence

Le cessez-le-feu est respecté

Quatre jours après l'annonce d'un cessez-le-feu, HI présente à Gaza distribue des aides à la mobilité, des kits d'hygiène et soutient les initiatives de reconstruction.

Cessez-le-feu annoncé à Gaza : Handicap International apporte des soins de réadaptation à 500 personnes
© Hardy Skills / HI – Archive
Réadaptation Urgence

Cessez-le-feu annoncé à Gaza : Handicap International apporte des soins de réadaptation à 500 personnes

L'annonce d'un cessez-le-feu entre Gaza et Israël permet aux équipes de HI de commencer à fournir des services de réhabilitation à plus de 500 personnes