Accès direct au contenu

Rwanda : Handicap International distribue de la nourriture aux familles durant l’épidémie du Covid-19

Urgence
Rwanda

Handicap International distribue de la nourriture et des sacs de farine aux familles durant le confinement au Rwanda.

 

Les équipes de HI distribuent des sacs de nourriture

Les équipes de HI distribuent des sacs de nourriture aux familles dans le district de Rutsiro durant l'épidémie Covid-19 | © HI

Le Rwanda est également touché par l’épidémie du covid-19. HI, qui travaille dans le pays depuis 1994, a adapté ses activités dans ses différentes zones d’intervention. Cette semaine, les équipes de HI poursuivent la distribution de nourriture aux familles afin qu’elles puissent se nourrir durant le confinement. Ces familles reçoivent aussi un équipement de protection contre le Covid-19.

L’association a aussi distribué des sacs de farine aux parents d’enfants handicapés dans le camp de réfugiés de Mahama, dans la province de l’Est, afin de prévenir la malnutrition de ces enfants, et de renforcer leur système immunitaire, ainsi que de la nourriture et des masques de protection à plus de 330 familles de personnes épileptiques dans le district de Rubavu fin mai 2020.

Published on: 18 juin 2020

Pour aller plus loin

Journée mondiale des réfugiés : les réfugiés handicapés davantage victimes de la violence et du rejet
Copyright HI
Urgence

Journée mondiale des réfugiés : les réfugiés handicapés davantage victimes de la violence et du rejet

À l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, le 20 juin, Handicap International sort son nouveau rapport « COVID-19 dans le contexte humanitaire : pas d'excuses pour ne laisser personnes de côté » afin d’attirer l’attention sur les difficultées recontrées par les réfugiés et déplacés handicapés suite à la crise.

 Covid-19 : une situation alarmante en Asie du Sud
© HI
Prévention Santé Urgence

Covid-19 : une situation alarmante en Asie du Sud

Handicap International intervient au Bangladesh, en Inde et au Pakistan, où l'évolution de l'épidémie de coronavirus est particulièrement inquiétante.

B-SAFE, une réponse globale à la crise du COVID-19
© Handicap International
Urgence

B-SAFE, une réponse globale à la crise du COVID-19

Là-bas comme ici, la crise COVID-19 touche les plus vulnérables et aggrave les situations déjà problématiques. Pour répondre à cette crise et aux besoins des plus vulnérables Handicap International a mis en place une réponse globale, B-SAFE.