Goto main content

40 jours pour traverser l'Atlantique

Belgique

Ils l'ont fait ! Les frères Damien et Bernard Van Durme sont arrivé à Antigua le 21 janvier, avant le lever du soleil après avoir ramé 39 jours, 21 heures et 2 minutes.

Damien et Bernard Van Durme quelques minutes après leur arrivée à Antigua.

Ce n'est pas un mince exploit que Damien et Bernard ont accompli ! | © Van Durme Brothers

Ils l'ont fait ! Les frères Damien et Bernard Van Durme sont arrivé à Antigua le 21 janvier, avant le lever du soleil après avoir ramé 39 jours, 21 heures et 2 minutes. Les frères Van Durme, comme ils se nomment eux-mêmes, ont participé au Talisker Whisky Atlantic Challenge, la traversée de l'océan Atlantique à la rame.

Lorsque les 35 équipes participantes se sont présentées au départ le 12 décembre à La Gomera, une des îles Canaries, elles avaient devant elles environ 5000 km à parcourir. Après des débuts un peu difficiles, les frères se sont remis sur pied. Dans leur "Brothership", le nom bien choisi de leur bateau à rames, ils ont terminé deuxièmes sur les treize équipes en duos de la course. Ils ont été accueillis de manière festive par leurs supporters, leurs amis et leur famille.

Tout au long de l'aventure, les frères ont tenu leurs fans informés via les médias sociaux. Leur histoire a également été reprise par les médias du pays.

Handicap International avait une raison particulière de suivre (et d'admirer) les aventures du duo d'aviron avec beaucoup d'enthousiasme. Comme tous les autres participants, Damien et Bernard ont choisi une bonne cause à soutenir pendant leur course. Leur choix s'est porté sur Handicap International. Nous sommes très fiers de la performance des frères Van Durme et leur souhaitons un bon rétablissement après la fatigue de la traversée !

Comme les frères Van Durme, vous souhaitez soutenir notre organisation ? Vous pouvez toujours le faire via la page d'action de Damien et Bernard.

 

Publié le : 29 janvier 2020

Pour aller plus loin

" Construire une société inclusive, ça commence par une école inclusive "
© J. Labeur / HI
Insertion

" Construire une société inclusive, ça commence par une école inclusive "

Sandra Boisseau, spécialiste en éducation inclusive de Handicap International, sur l'approche et l'importance de l'enseignement inclusif.

La dernière résolution de l'OMS remise à la ministre Gennez Réadaptation

La dernière résolution de l'OMS remise à la ministre Gennez

Une délégation de Handicap International a été reçue par la ministre belge de la coopération au développement, Caroline Gennez, concernant l'importance de la nouvelle résolution de l'OMS sur les soins de réadaptation.

Plus de 320 participants ont soutenu H.I. pour les 20 km de Bruxelles (AFTERMOVIE)
© Nicolas Daubry | Handicap International

Plus de 320 participants ont soutenu H.I. pour les 20 km de Bruxelles (AFTERMOVIE)

L'équipe #WeMoveTogether de Handicap International a relevé le défi du semi-marathon de Bruxelles, une fois de plus.