Accès direct au contenu

Avec 2 chaussettes, vous êtes plus fort

Réadaptation
Belgique

En décembre, Handicap International lançait sa campagne #ItTakesTwo pour mettre en avant l'importance de la réadaptation physique. Vous pouvez nous aider à faire passer le message !

© Handicap International / Done By Friday

Achetez les chaussettes #ItTakesTwo et montrez que vous soutenez la revalidation pour les personnes handicapées. Les bénéfices de la vente seront reversés aux projets de réadaptation de Handicap International. 

Où puis-je les acheter ?

Vous voulez acheter des chaussettes ? Cliquez ici pour arriver sur notre boutique en ligne où vous pourrez choisir votre couleur préférée ainsi que la pointure souhaitée. Payez ensuite votre achat en toute sécurité.

Ou rendez-vous dans l'un des centres de Q Team . Q Team soutient notre action et vends nos chaussettes dans plus de 70 filiales. Vous pourrez également trouver nos chaussettes très bientôt dans tous les magasins Maniet Luxus en Belgique ! 

Pourquoi des chaussettes ? 

Avec #ItTakesTwo, Handicap International met en avant l'importance de l'accessibilité des soins de réadaptation pour tous. Ces soins améliorent la qualité de vie des personnes handicapées et peuvent réduire la pauvreté.

Nous soulignons également le rôle que peut jouer un membre de la famille, un ami, un voisin, un kinésithérapeute, un employeur ... pour une personne handicapée. C'est aussi le sens de notre slogan #ItTakesTwo. A deux, on est plus fort.

Comment pouvez-vous nous aider ? En achetant et en portant une paire de chaussettes, vous contribuerez à diffuser notre message. Les chaussettes représentent un symbole idéal : avec deux chaussettes, on est plus fort...

Published on: 30 janvier 2020

Pour aller plus loin

COVID-19 : Les kinés de Handicap International sensibilisent au sujet des mesures d’hygiène à respecter
© Phil Sheppard / Handicap International
Réadaptation Santé Urgence

COVID-19 : Les kinés de Handicap International sensibilisent au sujet des mesures d’hygiène à respecter

Face à la propagation de l’épidémie de Covid-19 dans le monde, les équipes de Handicap International (H.I.) adaptent leurs activités et viennent en aide aux populations à risque. L’association informe notamment les populations locales au sujet des gestes d’hygiène à respecter. Pauline Falipou, experte en réadaptation d’urgence pour H.I., témoigne.

Yémen, toute une génération blessée à vie Mines et autres armes Réadaptation Urgence

Yémen, toute une génération blessée à vie

Depuis le début du conflit au Yémen, Handicap International a pris en charge plus de 3 000 victimes d’armes explosives, dont 850 victimes de mines et de restes explosifs de guerre. Presque tous présentent des handicaps résultant de leurs blessures et auront besoin d’un suivi spécifique à vie. L’association est profondément préoccupée par les obstacles multiples aux interventions humanitaires et à l’accès aux populations. Thomas Hugonnier, directeur des opérations pour l'organisation au Moyen-Orient, témoigne de la situation dans le pays.

Interview : de l'Asie à HELASIA
© HI
Droits

Interview : de l'Asie à HELASIA

Fin février, Griet a déménagé à Addis Abbeba en Ethiopie, où elle va relever un nouveau défi pour Handicap International. Avant de partir, elle a répondu à quelques questions sur ses expériences en Asie et ce qu'il attend avec le projet HELASIA.