Goto main content

Février - Une chaise roulante pour Angel

Urgence
Philippines

Angel et sa famille avaient été victimes du typhon Washi, aux Philippines, à la fin 2011. Deux mois plus tard, elle retrouve le sourire grâce à l’aide apportée par l’équipe de Handicap International.  

photo of Angel, une fille de 10 ans atteinte d'infirmité motrice cérébrale

Durant le typhon Washi, Angel Khay Acido, une fille de 10 ans atteinte d'infirmité motrice cérébrale, a été épargnée par les inondations et hélitreuillée de chez elle avec ses frères et ses sœurs. Handicap International lui a fourni une chaise roulante et une chaise percée.

Angel KhayAcido, une fille de 10 ans atteinte d'infirmité motrice cérébrale, fut dirigée vers un centre sanitaire privé de Nazareth à Cagayan de Oro pour y recevoir des traitements. Malheureusement, ces traitements durent être interrompus pour des raisons financières. Elle vit désormais avec ses parents et ses trois frères et sœurs.

Angel avait réussi à échapper aux destructions causées par la tempête tropicale Washi, également connue sous le nom de Sendong. Alors que sa maison familiale était sur le point d'être totalement inondée, Angel Khay fut hélitreuillée avec ses frères et ses sœurs depuis le toit de sa maison. Par chance, Angel et les autres membres de sa famille ont tous survécu à cette tragédie.

La famille prévoit (si elle en a les moyens) de continuer les séances de traitement pour Angel et de l'inscrire dans un centre éducatif spécialisé (SPED). La famille d'Angel Khay est très reconnaissante envers Handicap International pour la chaise roulante et la chaise percée, car elles apporteront un vrai confort de vie à leur petit ange.
 

Pour aller plus loin

Les héros de Gaza - « Le travail est ce qui me maintient en vie »
© HI
Mines et autres armes Réadaptation Urgence

Les héros de Gaza - « Le travail est ce qui me maintient en vie »

Doa'a Al-Naqeeb, âgée de 24 ans, est kinésithérapeute à Handicap International et fait partie de l'équipe de volontaires d'urgence dans le camp de déplacés de Nuseirat.

Les héros de Gaza - « Depuis octobre, nous avons été déplacés huit fois »
© HI
Mines et autres armes Urgence

Les héros de Gaza - « Depuis octobre, nous avons été déplacés huit fois »

Mohammad Balousha a 41 ans. Il supervise l’approvisionnement chez Handicap International à Gaza. Il explique combien il est difficile d’être humanitaire lorsque l'on est soi-même touché par la violence armée.

Les héros de Gaza - ‹‹ Chaque service est un petit soulagement dans leur immense douleur ››
© HI
Réadaptation Urgence

Les héros de Gaza - ‹‹ Chaque service est un petit soulagement dans leur immense douleur ››

Hadil Al Saqqa a rejoint Handicap International en avril dernier. Elle est cheffe de projet santé à Gaza. Elle explique comment elle travaille dans des conditions aussi difficiles.