Goto main content

Février - Une chaise roulante pour Angel

Urgence
Philippines

Angel et sa famille avaient été victimes du typhon Washi, aux Philippines, à la fin 2011. Deux mois plus tard, elle retrouve le sourire grâce à l’aide apportée par l’équipe de Handicap International.  

photo of Angel, une fille de 10 ans atteinte d'infirmité motrice cérébrale

Durant le typhon Washi, Angel Khay Acido, une fille de 10 ans atteinte d'infirmité motrice cérébrale, a été épargnée par les inondations et hélitreuillée de chez elle avec ses frères et ses sœurs. Handicap International lui a fourni une chaise roulante et une chaise percée.

Angel KhayAcido, une fille de 10 ans atteinte d'infirmité motrice cérébrale, fut dirigée vers un centre sanitaire privé de Nazareth à Cagayan de Oro pour y recevoir des traitements. Malheureusement, ces traitements durent être interrompus pour des raisons financières. Elle vit désormais avec ses parents et ses trois frères et sœurs.

Angel avait réussi à échapper aux destructions causées par la tempête tropicale Washi, également connue sous le nom de Sendong. Alors que sa maison familiale était sur le point d'être totalement inondée, Angel Khay fut hélitreuillée avec ses frères et ses sœurs depuis le toit de sa maison. Par chance, Angel et les autres membres de sa famille ont tous survécu à cette tragédie.

La famille prévoit (si elle en a les moyens) de continuer les séances de traitement pour Angel et de l'inscrire dans un centre éducatif spécialisé (SPED). La famille d'Angel Khay est très reconnaissante envers Handicap International pour la chaise roulante et la chaise percée, car elles apporteront un vrai confort de vie à leur petit ange.
 

Pour aller plus loin

Tempête Trami : Handicap International porte assistance aux sinistrés
© M.Clarissa Liberato / HI 2024
Aide

Tempête Trami : Handicap International porte assistance aux sinistrés

Suite au passage de la tempête tropicale Trami (Kristine) sur le Nord-Ouest des Philippines, 7 000 000 de personnes dans l’attente d’une aide humanitaire urgente, au moins 141 personnes sont décédées.

Les héros de Gaza - « Depuis octobre, nous avons été déplacés huit fois »
© HI
Mines et autres armes Urgence

Les héros de Gaza - « Depuis octobre, nous avons été déplacés huit fois »

Mohammad Balousha a 41 ans. Il supervise l’approvisionnement chez Handicap International à Gaza. Il explique combien il est difficile d’être humanitaire lorsque l'on est soi-même touché par la violence armée.

Philippines : Handicap International prépare les personnes en situation de handicap aux risques de catastrophes climatiques
© Maria Clarissa Manalastas / HI
Aide

Philippines : Handicap International prépare les personnes en situation de handicap aux risques de catastrophes climatiques

Les Philippines sont le troisième pays le plus vulnérable au changement climatique dans le monde. Les personnes handicapées font partie des plus impactées. Handicap International est à leurs côtés.

Handicap International asbl | Rue de l’Arbre Bénit 44 - bte 1 | 1050 Bruxelles |
[email protected] | Numéro d’entreprise : BE0432235661

IBAN : BE80 0000 0000 7777 | BIC : GEBABEBB