Accès direct au contenu

Février - Une chaise roulante pour Angel

Urgence
Philippines
Angel et sa famille avaient été victimes du typhon Washi, aux Philippines, à la fin 2011. Deux mois plus tard, elle retrouve le sourire grâce à l’aide apportée par l’équipe de Handicap International.  
photo of Angel, une fille de 10 ans atteinte d'infirmité motrice cérébrale

Durant le typhon Washi, Angel Khay Acido, une fille de 10 ans atteinte d'infirmité motrice cérébrale, a été épargnée par les inondations et hélitreuillée de chez elle avec ses frères et ses sœurs. Handicap International lui a fourni une chaise roulante et une chaise percée.

Angel KhayAcido, une fille de 10 ans atteinte d'infirmité motrice cérébrale, fut dirigée vers un centre sanitaire privé de Nazareth à Cagayan de Oro pour y recevoir des traitements. Malheureusement, ces traitements durent être interrompus pour des raisons financières. Elle vit désormais avec ses parents et ses trois frères et sœurs.

Angel avait réussi à échapper aux destructions causées par la tempête tropicale Washi, également connue sous le nom de Sendong. Alors que sa maison familiale était sur le point d'être totalement inondée, Angel Khay fut hélitreuillée avec ses frères et ses sœurs depuis le toit de sa maison. Par chance, Angel et les autres membres de sa famille ont tous survécu à cette tragédie.

La famille prévoit (si elle en a les moyens) de continuer les séances de traitement pour Angel et de l'inscrire dans un centre éducatif spécialisé (SPED). La famille d'Angel Khay est très reconnaissante envers Handicap International pour la chaise roulante et la chaise percée, car elles apporteront un vrai confort de vie à leur petit ange.
 

Publié le : 20 janvier 2021

Pour aller plus loin

Milagros Chacin : "Je n’arrivais même plus à nourrir mes enfants"
© HI
Santé Urgence

Milagros Chacin : "Je n’arrivais même plus à nourrir mes enfants"

Face à la crise économique qui sévit au Vénézuela, Milagros Chacin et sa famille se sont réfugiés en Colombie. L'épidémie de COVID-19 a rendu plus problématiques encore les conditions de vie des réfugiés. Comment faire pour s'en sortir ?

Sous-munitions : des armes faites pour provoquer des massacres
© D. Kremer / HI
Mines et autres armes Urgence

Sous-munitions : des armes faites pour provoquer des massacres

Publié cette semaine, le rapport 2020 de l’Observatoire des sous-munitions révèle que de nouvelles attaques utilisant des armes à sous-munitions ont continué à se produire en Syrie en 2019. Les victimes sont toujours des civils, indique le rapport. Les utilisations récentes dans la guerre Arménie-Azerbaïdjan montrent que le combat pour éradiquer cette arme est loin d'être terminé.

HI aide les Vénézuéliens réfugiés en Colombie durant l’épidémie Covid-19
© Coalición LACRMD
Réadaptation Santé Urgence

HI aide les Vénézuéliens réfugiés en Colombie durant l’épidémie Covid-19

Face à la crise du covid-19, HI apporte un soutien aux vénézuéliens réfugiés en Colombie, pays qui compte près d’un million de personnes contaminées. Les conséquences de l’épidémie sont dramatiques.