Accès direct au contenu

Février - Une chaise roulante pour Angel

Urgence
Philippines
Angel et sa famille avaient été victimes du typhon Washi, aux Philippines, à la fin 2011. Deux mois plus tard, elle retrouve le sourire grâce à l’aide apportée par l’équipe de Handicap International.  
photo of Angel, une fille de 10 ans atteinte d'infirmité motrice cérébrale

Durant le typhon Washi, Angel Khay Acido, une fille de 10 ans atteinte d'infirmité motrice cérébrale, a été épargnée par les inondations et hélitreuillée de chez elle avec ses frères et ses sœurs. Handicap International lui a fourni une chaise roulante et une chaise percée.

Angel KhayAcido, une fille de 10 ans atteinte d'infirmité motrice cérébrale, fut dirigée vers un centre sanitaire privé de Nazareth à Cagayan de Oro pour y recevoir des traitements. Malheureusement, ces traitements durent être interrompus pour des raisons financières. Elle vit désormais avec ses parents et ses trois frères et sœurs.

Angel avait réussi à échapper aux destructions causées par la tempête tropicale Washi, également connue sous le nom de Sendong. Alors que sa maison familiale était sur le point d'être totalement inondée, Angel Khay fut hélitreuillée avec ses frères et ses sœurs depuis le toit de sa maison. Par chance, Angel et les autres membres de sa famille ont tous survécu à cette tragédie.

La famille prévoit (si elle en a les moyens) de continuer les séances de traitement pour Angel et de l'inscrire dans un centre éducatif spécialisé (SPED). La famille d'Angel Khay est très reconnaissante envers Handicap International pour la chaise roulante et la chaise percée, car elles apporteront un vrai confort de vie à leur petit ange.
 

Pour aller plus loin

Guerre dans le Haut-Karabakh : les bombardements sur les zones peuplées doivent cesser
Copyright Google Maps
Mines et autres armes Urgence

Guerre dans le Haut-Karabakh : les bombardements sur les zones peuplées doivent cesser

Alors que les violences se poursuivent dans le Haut-Karabakh, les deux parties au conflit utilisent des armes explosives lourdes dans les zones peuplées, mettant la vie des civils en grave danger.

HI apporte une aide de « premiers secours » à 500 personnes
©Tom Nicholson / HI
Urgence

HI apporte une aide de « premiers secours » à 500 personnes

Les explosions du port de Beyrouth survenues le 4 août dernier, ont impacté de nombreux habitants. Nada Baghdadi, 27 ans, a une grave fracture à la jambe.

 

HI apporte une aide psychologique de « premiers secours » à 500 personnes
©Tom Nicholson / HI
Urgence

HI apporte une aide psychologique de « premiers secours » à 500 personnes

L’explosion du 4 août à Beyrouth a traumatisé toute une population. En deux semaines, les équipes de HI ont apporté une aide psychologique d’urgence à près de 500 personnes.