Goto main content

Ukraine 12-12 : 6 mois d'aide humanitaire

Urgence
Ukraine

Les sept organisations qui composent le Consortium 12-12 ont publié un nouveau rapport sur leurs activités en Ukraine et dans les pays voisins.

Depuis le 24 février 2022, la population ukrainienne subit une violence armée qu'elle n'a jamais connue auparavant. Les conséquences sont énormes : 7,6 millions de personnes ont fui à l'étranger, 7 millions ont été déplacées et 17 millions ont besoin d'une aide humanitaire. Le Consortium 12-12 a donc lancé une campagne de récolte de fonds au profit de toutes ces victimes.

Ce rapport donne un aperçu de ce qui a été réalisé par les 7 organisations membres du Consortium 12-12 au cours des six premiers mois. Pour chaque organisation, on peut y retrouver un résumé des actions et résultats concrets d'une part et des besoins humanitaires d'autre part.

Téléchargez le "Rapport 6 mois - Ukraine 12-12"

Publié le : 2 novembre 2022

Pour aller plus loin

« Les inondations ont détruit tous nos biens ».
© HI
Urgence

« Les inondations ont détruit tous nos biens ».

Suite aux inondations au Pakistan, Handicap International fournit 2000 kits de fournitures d'urgence aux familles les plus vulnérables.

Au Pakistan, la reconstruction peut commencer, mais pas partout
© HI
Urgence

Au Pakistan, la reconstruction peut commencer, mais pas partout

Pendant huit semaines, le Pakistan a été confronté à des pluies de mousson sans précédent. La pluie a commencé à tomber en juin et, à la mi-août, une zone neuf fois plus grande que la Belgique était sous les eaux. Le bilan humain est désastreux et il faudrait jusqu'à 31 milliards de dollars pour réparer les dégâts. La reconstruction peut commencer, mais pas dans toutes les provinces du pays.

« Les armes les plus sophistiquées, mutilantes et destructrices que j’ai vues »
© V. de Viguerie / HI
Mines et autres armes Réadaptation Urgence

« Les armes les plus sophistiquées, mutilantes et destructrices que j’ai vues »

Gaëlle Smith, spécialiste de la réadaptation d’urgence chez Handicap International, s’est rendue en Ukraine il y a quelques mois pour soutenir les équipes locales sur le terrain. Elle témoigne de son expérience.