Goto main content

Ukraine 12-12 : 6 mois d'aide humanitaire

Urgence
Ukraine

Les sept organisations qui composent le Consortium 12-12 ont publié un nouveau rapport sur leurs activités en Ukraine et dans les pays voisins.

Depuis le 24 février 2022, la population ukrainienne subit une violence armée qu'elle n'a jamais connue auparavant. Les conséquences sont énormes : 7,6 millions de personnes ont fui à l'étranger, 7 millions ont été déplacées et 17 millions ont besoin d'une aide humanitaire. Le Consortium 12-12 a donc lancé une campagne de récolte de fonds au profit de toutes ces victimes.

Ce rapport donne un aperçu de ce qui a été réalisé par les 7 organisations membres du Consortium 12-12 au cours des six premiers mois. Pour chaque organisation, on peut y retrouver un résumé des actions et résultats concrets d'une part et des besoins humanitaires d'autre part.

Téléchargez le "Rapport 6 mois - Ukraine 12-12"

Publié le : 2 novembre 2022

Pour aller plus loin

Rapport final Ukraine 12-12 Urgence

Rapport final Ukraine 12-12

Quelle aide les ONG du consortium 12-12 ont-elles fourni après 2 ans de guerre?

Ukraine : Les ONG appellent à protéger les civils contre les bombardements et les tirs d'artillerie dans les zones peuplées Mines et autres armes Urgence

Ukraine : Les ONG appellent à protéger les civils contre les bombardements et les tirs d'artillerie dans les zones peuplées

Depuis le début de l'année, au moins 860 civils ont été tués et 2 580 blessés en Ukraine dans au moins plus de 950 incidents impliquant l'utilisation d'armes explosives à effet étendu dans des zones peuplées.

C’est à cause des bombes que nous devenons handicapés
© S. Lazzarino / HI
Réadaptation Urgence

C’est à cause des bombes que nous devenons handicapés

Plus de 2,7 millions de personnes ont été déplacées par la crise au Nord-Kivu ; dans les sites de déplacés près de Goma, les besoins sont criants. Jean Bahati, 60 ans témoigne.