Wahid victime des bombardements de sous-munitions
Wahid avait 12 ans au moment de l’accident. Le 29 juin 2003, Wahid se promène avec son frère de neuf ans dans son quartier à Kerbala (au sud-ouest de Bagdad), lorsque les deux garçons sont attirés par un objet métallique étrange. Wahid s’en saisit, l’objet explose. La zone avait été bombardée de sous-munitions.
Wahid avait 12 ans au moment de l’accident. Le 29 juin 2003, Wahid se promène avec son frère de neuf ans dans son quartier à Kerbala (au sud-ouest de Bagdad), lorsque les deux garçons sont attirés par un objet métallique étrange.
Wahid s’en saisit, l’objet explose. La zone avait été bombardée de sous-munitions. Les blessures de Wahid sont graves et multiples : sa main droite arrachée, trois doigts de la main gauche amputés, son corps criblé d’éclats métalliques, notamment le torse, le crane, la cheville, et le genou.
Il subit quatre opérations chirurgicales et gardera des séquelles à vie. Pour la prise en charge des frais médicaux, ses parents ont du vendre la majeure partie de leurs biens.