Goto main content

#thisisMAD Bruxelles

Belgique
C'est sur la Place de la Monnaie que nous vous donnons rendez-vous pour montrer votre engagement contre les mines antipersonnel et les armes à sous-munitions. Rejoignez-nous dès 9h30 !

Où ?

Place de la Monnaie, Bruxelles

Quand ?

Le samedi 4 avril, de 9h30 à 17h30.

Que faire ?

Pourquoi #thisisMAD? Le 4 avril est la Journée contre les Mines, Mine Awareness Day en anglais. Handicap International  vous donne donc rendez-vous sur la Place de la Monnaie pour une journée d'action et montrer votre engagement contre les mines antipersonnel et les armes à sous-munitions. Vous ne pourrez pas manquer notre prothèse géante de 3 mètres de haut !

Nos bénévoles vous inviterons à signer la prothèse pour montrer votre soutien aux victimes de mines. Vous pourrez aussi vous mettre dans la peau d'une victime de mine en glissant votre jambe dans une prothèse spéciale et réaliser un parcours semblable à ceux que l'on trouve sur le terrain, dans les centres de réadaptation de Handicap International. Vous pourrez aussi signer notre pétition réclamant plus de soutien pour les victimes de mines et sous-munitions. Envie de déminer un bout de terrain ? Venez gratter notre carte et découvrez... pour le savoir, vous devrez venir Place de la Monnaie !

Pour aller plus loin

Des dizaines de personnalités belges s’engagent aux côtés de Handicap International pour protéger les civils des armes explosives. Prévention

Des dizaines de personnalités belges s’engagent aux côtés de Handicap International pour protéger les civils des armes explosives.

Face à la recrudescence de l’utilisation d’armes explosives dans les zones de conflit, Handicap International lance un appel fort avec sa pétition stopbombing.be. Une initiative qui résonne largement, grâce au soutien de nombreuses figures médiatiques, culturelles et artistiques belges. Leur message est clair : il est urgent de protéger les civils et d’interdire les armes qui continuent de tuer longtemps après les combats. 

« Bonjour, vous avez 2 minutes ? »

« Bonjour, vous avez 2 minutes ? »

Interview avec l’équipe de collecte en rue de Handicap International

La Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie songent à se retirer de la Convention d’Ottawa
© S. Wohlfahrt / HI
Prévention

La Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie songent à se retirer de la Convention d’Ottawa

Handicap International condamne sans équivoque cette déclaration publique.