Goto main content

Expo « PLAY ! » à Wemmel

Belgique

Découvrez notre exposition interactive « PLAY ! » du 3 au 31 décembre.

« PLAY ! » est une exposition qui montre l’importance du jeu pour soigner les enfants en situation de handicap et les enfants vulnérables. Présentée sous forme de 4 modules en bois, tel un puzzle géant, l’exposition nous plonge au cœur du quotidien d’enfants  des quatre coins du monde, atteints de blessures physiques ou psychologiques.

Où?

Bibliothèque de Wemmel - J. De Ridderlaan 49 | 1780 Wemmel

Quand?

Du samedi 3 au samedi 31 décembre 2022

Quoi?

« PLAY ! » est une exposition illustrant de manière ludique et originale l’importance du jeu comme outil thérapeutique et pédagogique pour les enfants vulnérables.

Les spécialistes et partenaires de Handicap International utilisent le jeu dans leurs activités pour aider les enfants à surmonter leurs traumatismes ou dans les traitements de kinésithérapie. Le jeu peut être un outil dans les contextes de crise humanitaire, notamment les conflits armés - au Liban, en Jordanie pour les enfants syriens réfugiés dans ces pays par exemple. Le jeu peut aussi aider au développement de l'enfant dans un traitement de stimulation précoce ou pour l'amener à faire ses exercices de kinésithérapie. Il peut aussi être un formidable outil d'intégration et favoriser l'inclusion des enfants handicapés.  

Prix

Gratuit

 

Publié le : 17 novembre 2022

Pour aller plus loin

Des dizaines de personnalités belges s’engagent aux côtés de Handicap International pour protéger les civils des armes explosives. Prévention

Des dizaines de personnalités belges s’engagent aux côtés de Handicap International pour protéger les civils des armes explosives.

Face à la recrudescence de l’utilisation d’armes explosives dans les zones de conflit, Handicap International lance un appel fort avec sa pétition stopbombing.be. Une initiative qui résonne largement, grâce au soutien de nombreuses figures médiatiques, culturelles et artistiques belges. Leur message est clair : il est urgent de protéger les civils et d’interdire les armes qui continuent de tuer longtemps après les combats. 

« Bonjour, vous avez 2 minutes ? »

« Bonjour, vous avez 2 minutes ? »

Interview avec l’équipe de collecte en rue de Handicap International

La Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie songent à se retirer de la Convention d’Ottawa
© S. Wohlfahrt / HI
Prévention

La Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie songent à se retirer de la Convention d’Ottawa

Handicap International condamne sans équivoque cette déclaration publique.