Goto main content

Expo « PLAY ! » à Wemmel

Belgique

Découvrez notre exposition interactive « PLAY ! » du 3 au 31 décembre.

« PLAY ! » est une exposition interactive et ludique qui montre l’importance du jeu pour soigner les enfants en situation de handicap et les enfants vulnérables. Présentée sous forme de 4 modules en bois, tel un puzzle géant, l’exposition nous plonge au cœur du quotidien d’enfants  des quatre coins du monde, atteints de blessures physiques ou psychologiques.

Où?

Bibliothèque de Wemmel - J. De Riddelaan 49 | 1780 Wemmel

Quand?

Du samedi 3 au samedi 31 décembre 2022

Quoi?

« PLAY ! » est une exposition interactive illustrant de manière ludique et originale l’importance du jeu comme outil thérapeutique et pédagogique pour les enfants vulnérables.

Les spécialistes et partenaires de Handicap International utilisent le jeu dans leurs activités pour aider les enfants à surmonter leurs traumatismes ou dans les traitements de kinésithérapie. Le jeu peut être un outil dans les contextes de crise humanitaire, notamment les conflits armés - en Liban, en Jordanie pour les enfants Syriens réfugiés dans ces pays par exemple. Le jeu peut aussi aider au développement de l'enfant dans un traitement de stimulation précoce ou pour amener l'enfant à faire ses exercices de kinésithérapie. Il peut aussi être un formidable outil d'intégration et favoriser l'inclusion des enfants handicapés.  

Prix

Gratuit

 

Publié le : 17 novembre 2022

Pour aller plus loin

Fausses collectes en rue : soyez prudents !

Fausses collectes en rue : soyez prudents !

Régulièrement, des sympathisants nous signalent des arnaques à la solidarité. Les fraudeurs agissent généralement sur la voie publique ou sur des parkings de supermarchés.

Environnement et santé, de nouveaux enjeux pour l'aide humanitaire
© Forum for Human Rights and Disability
Droits Prévention Santé

Environnement et santé, de nouveaux enjeux pour l'aide humanitaire

Après la COP26 à Glasgow, le réseau belge Be-Cause Health, dont Handicap International fait partie, a organisé une conférence internationale sur l’étroite relation entre environnement et santé les 23 et 24 novembre derniers. Davide Ziveri, spécialiste de la thématique "Environnement & santé", revient sur cette conférence.

L’athlète paralympique belge Léa Bayekula devient ambassadrice de Handicap International
© Alexandra Bertels - Handicap international
Réadaptation

L’athlète paralympique belge Léa Bayekula devient ambassadrice de Handicap International

Léa Bayekula est une jeune parathlète Bruxelloise de 26 ans. Elle évolue au Royal White Star Athletic. Ce club d’athlétisme, basé à Woluwé-Saint-Lambert, croit en elle et la pousse à réaliser son rêve : participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021.