Goto main content

Les partenaires de Handicap International

Voici une liste de nos partenaires. Si vous aussi vous voulez soutenir Handicap International avec votre entreprise, cliquez ici pour en savoir plus.

Handicap International est devenu membre du réseau The Shift. The Shift est la plate-forme belge pour les organisations qui souhaitent réaliser ensemble la transition vers une société et une économie plus durables. Les membres de cette plate-forme viennent du monde de l'entreprise, mais aussi d'organisation gouvernementale ou associatif.

Handicap International et IKEA s'associent pour créer des espaces de jeux inclusifs dans les camps de réfugiés

Handicap International lance Growing Together, un projet entièrement financé par la Fondation IKEA qui vise à aider les enfants réfugiés au Bangladesh, au Pakistan et en Thaïlande. Un partenariat d’entreprise de cette ampleur est une première sur les trente années d’existence de Handicap International. Une nouvelle évolution pleinement assumée par l’association.

Handicap International est l’un des partenaires de la Fondation IKEA dans sa nouvelle campagne solidaire internationale, Let’s Play for Change, qui a débuté le 20 novembre 2016 à l’occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant.

La Fondation IKEA, qui est la branche philanthropique de la Fondation INGKA, le propriétaire du Groupe de sociétés IKEA, est devenue un acteur important du secteur de l’humanitaire. En 2015, la Fondation a donné 120 millions d’euros à 49 organisations humanitaires dans 46 pays.

Grâce au partenariat, Handicap International peut lancer Growing Together, un projet de 4 ans visant à promouvoir le droit à jouer des enfants réfugiés au Bangladesh, au Pakistan et en Thaïlande. Ce financement permettra à l’organisation de créer des aires de jeu inclusives dans les camps de réfugiés afin de donner aux enfants les plus vulnérables la chance de s’épanouir en jouant. C’est aussi un bon moyen pour l’organisation d’investir dans la détection précoce du handicap.

Amélioration des soins de santé, de l'éducation et de l'emploi pour les patients épileptiques à Madagascar

À Madagascar, 92% de la population, 24 millions de personnes, vit avec moins de deux euros par jour et environ 2% sont épileptiques. Le nombre d’enfants non qualifiés est estimé à 1,5 millions. Avec le projet Anjaratsara Handicap International et UCB (une société biopharmaceutique mondiale) essayent de contribuer à une meilleure compréhension de l'épilepsie au niveau de la communauté et l'amélioration de l'accès aux soins de santé pour les personnes atteintes d'épilepsie. Cette maladie a un impact très grave sur ceux qui sont affectés et est souvent la cause de leur exclusion sociale. Dans ce pays, l'épilepsie est associée à la sorcellerie et à une maladie infectieuse.

Avec une équipe locale de Handicap International, près de 100 professionnels dans les soins de santé, nous créons une meilleure prise de conscience, nous offrons une formation à l'égard de l'épilepsie pour les professionnels de la santé, nous offrons un support technique aux techniciens EEG et nous nous occupons d’une étude pour obtenir une meilleure image de la situation des conséquences de l'épilepsie.

Coquelicots pour la Paix vend des coquelicots en céramique. Les bénéficies de la vente sont intégrement reversés aux projets de déminage de Handicap International. L'asbl poursuit ainis l'oeuvre de l'artiste céramiste Anita Huybens qui réalisait des coquelicots pour attirer l'attention sur le thème de l'amputation et soutenir une bonne cause.

Rauwers Contrôle Belgium soutient Handicap International  dans ses projets en sécurité routière au travers de dons ponctuels, de dons participatifs incluant ses employés, d’activités collectives et de vente de produits HI.

Ann Ann Ann Ann

PRENEZ CONTACT AVEC
MAITE BEGARA

+32 (0)476 99 06 35
[email protected]

Handicap International asbl | Rue de l’Arbre Bénit 44 - bte 1 | 1050 Bruxelles |
[email protected] | Numéro d’entreprise : BE0432235661

IBAN : BE80 0000 0000 7777 | BIC : GEBABEBB