Participez au #Mobilitychallenge !
Participez au #MobilityChallenge !
Pour chaque flèche réalisée et publiée le 30 septembre au plus tard, notre partenaire Rauwers reversera 5 € au profit des projets de Handicap International.
1. Tracez une flèche via une appli comme Strava, Runkeeper.
2. Postez le résultat sur les réseaux sociaux avec le #MobilityChallenge, en n'oubliant pas d'identifier Handicap International.
3. Invitez l'un de vos amis à faire de même !
Quelques exemples




Daniel, la flèche la plus longue (66 km en vélo)




Isabelle, la flèche la plus artistique




Camille, la flèche la plus exotique, du Kenya
Quelle app' utiliser pour dessiner votre flèche ?












1 Milliard
de personnes dans le monde ont besoin d'une aide fonctionnelle
1 sur 5
seulement a accès à l'aide technique dont elle a besoin
La mobilité est la clé de l’autonomie pour les personnes handicapées.
Elles peuvent développer pleinement leur potentiel et participer à la vie de la société, en ayant accès à l’école, au marché du travail et aux services sur un pied d’égalité avec le reste de la population. Malheureusement, dans les pays à faible revenu, moins d'une personne handicapée sur cinq a accès à des aides à la mobilité comme un fauteuil roulant, un tricycle, une prothèse, …
C'est pourquoi, à l'occasion de la semaine européenne de la mobilité, Handicap International lance le #MobilityChallenge
1 MILLIARD
de personnes ont besoin d'une aide technique à la mobilité
1 SUR 5
ont accès aux technologies d'aide fonctionnelle
Faites un pas de plus
Pour aller plus loin

Marchez avec Handicap International
Handicap International vise à sensibiliser le grand public à l'importance de l’accès aux soins de réadaptation de qualité pour tous. Pour y parvenir, quoi de mieux que de se mettre soi-même en mouvement ? Handicap International (H.I.) propose aujourd'hui 7 itinéraires de promenades uniques en Belgique. Ces promenades sont présentées dans le cadre de la campagne "We Move Together".

Anna rejoint l'équipe de Handicap International en Ukraine
Anna Bekh était retournée en Ukraine auprès de sa famille. Deux jours plus tard, la guerre éclate. Elle rejoint l'équipe d'intervention d'urgence de HI.

"Les personnes handicapées ont peur de sortir de chez elles."
La situation des personnes handicapées au Yémen est désespérée. Difficultés à fuir les violences, à accéder à l'aide…Yasmine Daelman, responsable plaidoyer, explique la situation.