Participez au #Mobilitychallenge !
Participez au #MobilityChallenge !
Pour chaque flèche réalisée et publiée le 30 septembre au plus tard, notre partenaire Rauwers reversera 5 € au profit des projets de Handicap International.
1. Tracez une flèche via une appli comme Strava, Runkeeper.
2. Postez le résultat sur les réseaux sociaux avec le #MobilityChallenge, en n'oubliant pas d'identifier Handicap International.
3. Invitez l'un de vos amis à faire de même !
Quelques exemples




Daniel, la flèche la plus longue (66 km en vélo)




Isabelle, la flèche la plus artistique




Camille, la flèche la plus exotique, du Kenya
Quelle app' utiliser pour dessiner votre flèche ?












1 Milliard
de personnes dans le monde ont besoin d'une aide fonctionnelle
1 sur 5
seulement a accès à l'aide technique dont elle a besoin
La mobilité est la clé de l’autonomie pour les personnes handicapées.
Elles peuvent développer pleinement leur potentiel et participer à la vie de la société, en ayant accès à l’école, au marché du travail et aux services sur un pied d’égalité avec le reste de la population. Malheureusement, dans les pays à faible revenu, moins d'une personne handicapée sur cinq a accès à des aides à la mobilité comme un fauteuil roulant, un tricycle, une prothèse, …
C'est pourquoi, à l'occasion de la semaine européenne de la mobilité, Handicap International lance le #MobilityChallenge
1 MILLIARD
de personnes ont besoin d'une aide technique à la mobilité
1 SUR 5
ont accès aux technologies d'aide fonctionnelle
Faites un pas de plus
Pour aller plus loin

Un concert caritatif au profit de nos projets en Syrie
Pour soutenir les personnes touchées par le séisme en Syrie, la Chanteuse soprano Talar Dekrmanjian donnera un concert le 15 avril à 19h30 au Centre d'étude Aurore, à Bruxelles. Les fonds récoltés seront reversés à nos projets, pour apporter un soutien psychologique à ces personnes et leur donner des soins de réadaptation adaptés, notamment.

« Quand on est handicapé, on ne peut pas se lever et courir pour se mettre à l'abri. »
En Syrie, un pays déchiré par la guerre, la vie est dure pour les personnes handicapées, exposées aux violences et à la discrimination. Handicap International et ses partenaires aident Faisal à vivre comme tout autre père.

Des messages pour se protéger après le tremblement de terre
Handicap International apprend aux gens à se protéger en cas de tremblement de terre et de répliques, et contre les engins explosifs qui contaminent la région.