Goto main content

 

POURQUOI?

 

Les armes explosives à large rayon d'impact causent d'énormes dégâts dans les villes où ont lieu des conflits armés, comme en Syrie, au Yémen et en Irak, par exemple. Lorsque les bombardements visent des zones densément peuplées, les civils représentent 90% des victimes !

Ces pratiques inacceptables détruisent la vie de milliers d'innocents. Le droit international humanitaire et les Conventions de Genève sont violés chaque jour !

NOTRE OBJECTIF?

Nous voulons contester cette pratique cruelle et faire pression sur les États pour qu'ils s'engagent officiellement à mettre fin aux bombardements des civils en zones peuplées.

 

QU'EST-CE QU'ON REVENDIQUE? 

 

En 2019, un processus diplomatique a été lancé pour rédiger une déclaration politique contre l'utilisation d'armes explosives en zones peuplées. Cette déclaration est une occasion historique de mieux protéger les civils.

Vous pouvez jouer un rôle déterminant dans ce processus. Demandez au gouvernement fédéral belge de soutenir une déclaration politique forte et significative pour assurer une meilleure protection des civils dans les zones bombardées.

 

 

© Copyright : P.Poulpiquet | Benoît Almeiras | HI