Goto main content
Isabelle Aubret Isabelle Aubret Isabelle Aubret Isabelle Aubret

Isabelle Aubret

Chanteuse

Isabelle Aubret est l’une des grandes voix de la chanson française. Originaire du nord de la France, la chanteuse de « C’est beau la vie » se sépare de sa magnifique robe de scène blanche pour la bonne cause. Elle sera bientôt mise en vente lors des « Cœurs solidaires », la vente aux enchères des personnalités au profit de Handicap International.

Le handicap est entré dans la vie de l’artiste de manière provisoire en 1963. Isabelle Aubret a été victime d’un très grave accident de la route, lui infligeant 18 fractures. « Et en 1981, j’ai ensuite eu un accident de trapèze lors du gala de l’Union des artistes, qui m’a cette fois brisé les deux jambes. »

Mais la chanteuse de « C’est beau la vie » est une battante. « J’ai la chance d’être debout, de faire le métier que j’aime, et de pouvoir aujourd’hui partager des émotions avec Handicap International et offrir cette robe aux Cœurs solidaires, et espérer surtout que les gens aient envie de l’acheter, plus pour aider que pour garder le souvenir. Les chansons sont magnifiques, elles passent dans notre vie et elles restent dans notre vie. Et c’est le plus important de garder les chansons. Mais cette robe a beaucoup d’importance pour moi. »

« Bruxelles est une ville importante pour moi, nous rappelle Isabelle Aubret. C’est à l’Ancienne Belgique que je suis remontée sur scène, fin novembre 1963, avec Georges Brassens, pour la première fois après mon grave accident de voiture. Je ne viens jamais à Bruxelles sans pleurer. C’était la première fois que je chantais « C’est beau la vie ». Le public était attendri et attentif. J’étais encore très fragile. Et puis, la Belgique me rappelle des souvenirs avec Jacques Brel. J’ai beaucoup de tendresse, d’amour pur et fraternel pour cet homme. Je me sens bien quand je viens chanter en Belgique. J’ai toujours peur de décevoir le public belge. C’est un public qui a gardé son âme d’enfant ! »

Objet en vente : Robe blanche de scène

« Au départ, quand j’ai choisi de porter une robe longue, c’était pour cacher un plâtre de marche, nous explique la chanteuse qui remporta le Concours Eurovision de la chanson en 1962 avec « Deux enfants au soleil ». Et puis, peu à peu, je m’y suis trouvée bien. Et les gens me reconnaissent pratiquement à la silhouette à cause de cette robe et cette forme. C’est très féminin… Sur scène, la féminité est quelque chose de joli, que je respecte. »

Isabelle Aubret dans sa robe blanche en train de chanter sur scène. Isabelle Aubret dans sa robe blanche en train de chanter sur scène. Isabelle Aubret dans sa robe blanche en train de chanter sur scène. Isabelle Aubret dans sa robe blanche en train de chanter sur scène.

Estimation : 800 €

Rejoignez-nous

Participez à cette soirée exceptionnelle et contribuez à construire un monde plus inclusif

Handicap International vzw | Gewijde-Boomstraat 44 - bus 1 | 1050 Brussel |
[email protected] | Ondernemingsnummer: BE0432235661

IBAN : BE80 0000 0000 7777 | BIC : GEBABEBB