Goto main content

La Princesse Mathilde renouvelle son Haut Patronage

Belgique

Son Altesse Royale la Princesse Mathilde a reconduit le Haut Patronage qu’elle accorde à Handicap International depuis 2000.La

La Princesse Mathilde de Belgique

Son Altesse Royale la Princesse Mathilde a reconduit le Haut Patronage qu’elle accorde à Handicap International depuis 2000.

Le Haut Patronage Permanent d'un membre de la Famille Royale est une faveur octroyée à titre exceptionnel pour une période de 2 ou de 5 ans. C’est donc la deuxième fois que le Haut Patronage est renouvelé. La Princesse Mathilde montre ainsi l’intérêt qu’elle porte aux personnes vulnérables, ainsi qu’au travail effectué sur le terrain par nos équipes pour venir en aide aux personnes handicapées dans les pays du Sud. La Princesse Mathilde devrait par ailleurs visiter nos projets en Chine à la fin du mois d’octobre. 

Pour aller plus loin

Des dizaines de personnalités belges s’engagent aux côtés de Handicap International pour protéger les civils des armes explosives. Prévention

Des dizaines de personnalités belges s’engagent aux côtés de Handicap International pour protéger les civils des armes explosives.

Face à la recrudescence de l’utilisation d’armes explosives dans les zones de conflit, Handicap International lance un appel fort avec sa pétition stopbombing.be. Une initiative qui résonne largement, grâce au soutien de nombreuses figures médiatiques, culturelles et artistiques belges. Leur message est clair : il est urgent de protéger les civils et d’interdire les armes qui continuent de tuer longtemps après les combats. 

« Bonjour, vous avez 2 minutes ? »

« Bonjour, vous avez 2 minutes ? »

Interview avec l’équipe de collecte en rue de Handicap International

La Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie songent à se retirer de la Convention d’Ottawa
© S. Wohlfahrt / HI
Prévention

La Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie songent à se retirer de la Convention d’Ottawa

Handicap International condamne sans équivoque cette déclaration publique.