Accès direct au contenu

La Princesse Mathilde renouvelle son Haut Patronage

Belgique
Son Altesse Royale la Princesse Mathilde a reconduit le Haut Patronage qu’elle accorde à Handicap International depuis 2000.La
La Princesse Mathilde de Belgique

Son Altesse Royale la Princesse Mathilde a reconduit le Haut Patronage qu’elle accorde à Handicap International depuis 2000.

Le Haut Patronage Permanent d'un membre de la Famille Royale est une faveur octroyée à titre exceptionnel pour une période de 2 ou de 5 ans. C’est donc la deuxième fois que le Haut Patronage est renouvelé. La Princesse Mathilde montre ainsi l’intérêt qu’elle porte aux personnes vulnérables, ainsi qu’au travail effectué sur le terrain par nos équipes pour venir en aide aux personnes handicapées dans les pays du Sud. La Princesse Mathilde devrait par ailleurs visiter nos projets en Chine à la fin du mois d’octobre. 

Publié le : 20 janvier 2021

Pour aller plus loin

Visite royale chez Handicap International
Copyright: A. Bertels - HI

Visite royale chez Handicap International

La reine Mathilde s’est rendue mardi matin dans les bureaux de Handicap International à Bruxelles afin de rencontrer le directeur de l’organisation en Belgique, Erwin Telemans, ainsi que plusieurs collaborateurs. Ils ont échangé avec la souveraine sur le fonctionnement, la vision et les futurs projets de l’organisation dans plus de 60 pays, mais également ceux mis en place en 2020 pour venir en aide aux personnes handicapées durant la pandémie.

Education inclusive : besoin de plus de volonté politique
© Nicolas Axelrod-Ruom /HI
Insertion

Education inclusive : besoin de plus de volonté politique

L'égalité d'accès à une éducation de qualité est le quatrième des Objectifs de développement durable, des engagements globaux à atteindre d'ici 2030. À l’occasion de la conférence Educaid, nous avons demandé à Valentina Pomatto, responsable du plaidoyer pour le développement inclusif chez Handicap International, à quel point des progrès ont déjà été réalisés.

Une plus grande déduction fiscale en 2020
© Patrick Meinhardt / HI

Une plus grande déduction fiscale en 2020

La réduction d’impôt pour les dons effectués en 2020 à des institutions agréées passe de 45 à 60%.