Accès direct au contenu

La Princesse Mathilde renouvelle son Haut Patronage

Belgique
Son Altesse Royale la Princesse Mathilde a reconduit le Haut Patronage qu’elle accorde à Handicap International depuis 2000.La
La Princesse Mathilde de Belgique

Son Altesse Royale la Princesse Mathilde a reconduit le Haut Patronage qu’elle accorde à Handicap International depuis 2000.

Le Haut Patronage Permanent d'un membre de la Famille Royale est une faveur octroyée à titre exceptionnel pour une période de 2 ou de 5 ans. C’est donc la deuxième fois que le Haut Patronage est renouvelé. La Princesse Mathilde montre ainsi l’intérêt qu’elle porte aux personnes vulnérables, ainsi qu’au travail effectué sur le terrain par nos équipes pour venir en aide aux personnes handicapées dans les pays du Sud. La Princesse Mathilde devrait par ailleurs visiter nos projets en Chine à la fin du mois d’octobre. 

Pour aller plus loin

Une plus grande déduction fiscale en 2020
© Patrick Meinhardt / HI

Une plus grande déduction fiscale en 2020

La réduction d’impôt pour les dons effectués en 2020 à des institutions agréées passe de 45 à 60%.

Un pont aérien humanitaire relie la Belgique et le Congo
© Lukasz Kobus
Santé Urgence

Un pont aérien humanitaire relie la Belgique et le Congo

Trois vols humanitaires sont partis le week-end dernier de Belgique et de France à destination de la République démocratique du Congo avec à bord plus de 40 tonnes de matériel et 172 agents humanitaires prêts à s'angager dans la lutte contre le COVID-19. Ce pont aérien humanitaire est un bel exemple de coopération entre plusieurs organisations humanitaires - dont Handicap International - et l'Union Européenne.

Rejoignez l'A.G. de Handicap International
J. Degrande / HI

Rejoignez l'A.G. de Handicap International

Le 15 juin prochain, Handicap International tiendra son Assemblée générale annuelle. Voulez-vous en faire partie ?