Goto main content

«Quand la terre a tremblé»

Insertion Réadaptation Urgence
Népal

Dans une série de vidéos, Nirmala, 10 ans raconte ce qu'est devenue sa vie " le jour où l'eau a tremblé" : le séisme, les difficultés de réapprendre à marcher avec une prothèse, le retour à l'école.

Nirmala (à droite de l'image), habillée d'un pull rose vif, dans les bras de son papa, un homme dans la quarantaine, avec barbe et moustache

Dans une série de vidéos, Nirmala, 10 ans raconte ce qu'est devenue sa vie " le jour où l'eau a tremblé" : le séisme, les difficultés de réapprendre à marcher avec une prothèse, le retour à l'école...

Victime du séisme qui a frappé le Népal le 25 avril 2015, Nirmala, 7 ans à l'époque, a dû être amputée. Avec le soutien de Handicap International, elle a suivi des séances de réadaptation et a reçu une prothèse. Aujourd'hui, elle évoque comment une petite fille parvient à surmonter le choc de l'amputation et même à se construire de nouvelles amitiés.

Découvrez la bande annonce et retrouvez tous les épisodes de notre web série

Si le témoignage de Nirmala vous a touché et que vous désirez faire un geste pour permettre à d'autres enfants de remarcher et de se construire un avenir, cliquez ici.

 

Pour aller plus loin

Crise au Nord-Kivu : des cliniques mobiles pour fournir des soins indispensables
© HI
Santé Urgence

Crise au Nord-Kivu : des cliniques mobiles pour fournir des soins indispensables

Handicap International déploie des cliniques mobiles dans le Nord-Kivu afin de renforcer l’accès aux soins de santé et apporter une assistance médicale et psychosociale aux populations déplacées par les conflits.

7 choses à savoir sur le conflit au Soudan
© M. Degue Mohassingar / HI
Prévention Urgence

7 choses à savoir sur le conflit au Soudan

Le 15 avril 2023 un conflit armé a éclaté au Soudan. Dès le mois de mai 2023, Handicap International s'est mobilisé à l'Est du Tchad pour soutenir et prendre en charge les réfugiés soudanais fuyant la violence.

Au Laos, Handicap International accompagne 200 enfants autistes sur le chemin de l'école
© V. Teppalath / HI
Insertion Santé

Au Laos, Handicap International accompagne 200 enfants autistes sur le chemin de l'école

Handicap International soutient l’inclusion d’enfants présentant des troubles du développement, dont l’autisme, dans les provinces de Champasak et Houaphan.