Goto main content

Exposition « Bombardés : histoires de vies à reconstruire»

Belgique
Découvrez les portraits poignants de douze réfugiés syriens ayant survécu aux bombes, du 15 mars au 04 avril à Bruxelles.
Un homme assis sur un matelas posé par terre, sa prothèse est posée à côté de lui.

Le photographe Philippe de Poulpiquet a accompagné les équipes de Handicap International en Jordanie et au Liban. Chaque jour, elles se rendent auprès de réfugiés syriens, dont de très nombreuses victimes de bombardements.

Cette exposition donne la parole à ces civils qui ont vu leurs existences basculer en quelques instants. Leurs histoires sont le reflet tragique de ces centaines de milliers de vies frappées par une guerre qui dure depuis 6 ans. Parmi ses portraits, ceux d'enfants qui n'ont jamais connu la paix, de jeunes qui se demandent de quoi leur avenir sera fait, d'adultes espérant pouvoir reconstruire leur vie après le conflit. Tous sont marqués, dans leur esprit et dans leur corps, par les bombes qui sont tombées sur leur maison.

: Place de l'Albertine (près de la gare Centrale) - Bruxelles
Quand: du 15 mars au 04 avril.
Accès gratuit.

Exposition réalisée avec le soutien de ECHO (Service d'aide humanitaire de l'Union Européenne)

Pour aller plus loin

Handicap International au 10 Miles d'Anvers: courir pour la bonne cause

Handicap International au 10 Miles d'Anvers: courir pour la bonne cause

Le dimanche 21 avril 2024, Handicap International était une fois de plus au rendez-vous pour participer à la plus grande course à pied de Flandre.

" Construire une société inclusive, ça commence par une école inclusive "
© J. Labeur / HI
Insertion

" Construire une société inclusive, ça commence par une école inclusive "

Sandra Boisseau, spécialiste en éducation inclusive de Handicap International, sur l'approche et l'importance de l'enseignement inclusif.

La dernière résolution de l'OMS remise à la ministre Gennez Réadaptation

La dernière résolution de l'OMS remise à la ministre Gennez

Une délégation de Handicap International a été reçue par la ministre belge de la coopération au développement, Caroline Gennez, concernant l'importance de la nouvelle résolution de l'OMS sur les soins de réadaptation.