Goto main content

Table ronde sur les legs

Belgique

Handicap International organise une séance d'information pour répondre à toutes vos questions sur les legs et testaments.

Fayaz, un petit garçon de 6 ans, amputé des deux jambes, tient une batte de cricket et s'apprête à frapper la balle

En incluant Handicap International dans votre testament, vous perpétuez votre engagment pour une cause qui vous tient à coeur. Vous donnez aux personnes handicapées la chance d'une vie meilleure, dans un monde plus humain et inclusif.

Mais vous avez certainement des questions : comment léguer à une association sans léser mes proches ? Qu'est-ce que le legs en duo ? ... C'est pourquoi Handicap International organise une séance d'information au sujet des legs et testaments.

Programme

  • 10h30 à 11h00 : accueil
  • 11h00 à 12h : Présentation de Handicap International et ses activités par Dominique Delvigne, directeur des Opérations - région Afrique des Grands Lacs - Amérique Latine - Asie du Sud
    Présentation « Testaments et Legs » par Nicole Luyckx
  • 11h30 à 12h30 : Maître Renaud Verstraete, notaire à Bruxelles qui présentera les testaments et legs pour une bonne œuvre et abordera la nouvelle réglementation dans le domaine, entre autres, des droits de succession.
  • 12h30 à 13h30 : Lunch, questions/réponses

Infos pratiques

  • Quand : le jeudi 22 novembre, de 10h30 à 13h30
  • Où : dans les bureaux de Handicap International, rue de l'Arbre Bénit, 44 - 1050 Bruxelles
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Accès : métro 2 et 6 Porte de Namur ; bus 34, 64, 80 (arrêt Porte de Namur) ; 54, 71 (arrêt Quartier Saint-Boniface)

Pour aller plus loin

L’athlète paralympique belge Léa Bayekula devient ambassadrice de Handicap International
© Alexandra Bertels - Handicap international
Réadaptation

L’athlète paralympique belge Léa Bayekula devient ambassadrice de Handicap International

Léa Bayekula est une jeune parathlète Bruxelloise de 26 ans. Elle évolue au Royal White Star Athletic. Ce club d’athlétisme, basé à Woluwé-Saint-Lambert, croit en elle et la pousse à réaliser son rêve : participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021.

L’athlète paralympique belge Léa Bayekula soutient la campagne #WeMoveTogether
© HI
Réadaptation

L’athlète paralympique belge Léa Bayekula soutient la campagne #WeMoveTogether

Léa Bayekula est une jeune parathlète Bruxelloise de 26 ans. Elle évolue au Royal White Star Athletic. Ce club d’athlétisme, basé à Woluwé-Saint-Lambert, croit en elle et la pousse à réaliser son rêve : participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021.

Visite royale chez Handicap International
Copyright: A. Bertels - HI

Visite royale chez Handicap International

La reine Mathilde s’est rendue mardi matin dans les bureaux de Handicap International à Bruxelles afin de rencontrer le directeur de l’organisation en Belgique, Erwin Telemans, ainsi que plusieurs collaborateurs. Ils ont échangé avec la souveraine sur le fonctionnement, la vision et les futurs projets de l’organisation dans plus de 60 pays, mais également ceux mis en place en 2020 pour venir en aide aux personnes handicapées durant la pandémie.