Goto main content

SOUTENIR LES ASSOCIATIONS LOCALES

Dans les pays où Handicap International travaille, l’organisation soutient des associations de et pour les personnes handicapées. Nous les accompagnons et les aidons à apprendre comment défendre elles-mêmes leurs droits, en s’appuyant sur la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées. Nous amenons ainsi des grands et des petits changements dans la vie quotidienne des personnes handicapées. Avec pour objectif, lorsque nous nous retirons d’un pays, que ces associations soient capables de poursuivre le travail de plaidoyer pour que les personnes handicapées bénéficient des mêmes droits que les autres citoyens.

NOTRE ACTION

  • Renforcement des capacités institutionnelles et opérationnelles des organisations de personnes handicapées et de leurs leaders, notamment grâce à des formations en gestion, en plaidoyer.
  • Sensibilisation de la population à la thématique du handicap pour réduire les discriminations dont sont victimes les personnes handicapées.
  • Plaidoyer auprès des institutions du pays pour la défense des droits des personnes handicapées.

ENVIE DE SOUTENIR NOS PROJETS ? CLIQUEZ ICI.

Pour aller plus loin

Une chaise roulante qui fait toute la différence
© T. Freteur / HI
Insertion

Une chaise roulante qui fait toute la différence

Daïsane est née avec les pieds bots. Depuis que HI lui a fourni une chaise roulante adaptée, elle peut se déplacer en toute autonomie et profiter de la récréation avec les autres enfants de sa classe.

Pouvoir mettre deux chaussures, enfin !
© T. Freteur / HI
Réadaptation Santé

Pouvoir mettre deux chaussures, enfin !

Suite à un incendie quand il était petit, Dieudonné a été amputé d’une jambe. Après avoir reçu une nouvelle prothèse grâce au soutien de Handicap International, il réapprend à marcher et commence même à jouer au foot.

 Mahamat va enfin à l’école
© HI
Insertion

Mahamat va enfin à l’école

Au camp de réfugiés de Kousseri, au Lac Tchad, Mahamat décide que son handicap ne sera pas un frein pas à poursuivre sa scolarisation.