Accès direct au contenu

SOUTENIR LES ASSOCIATIONS LOCALES

SOUTENIR LES ASSOCIATIONS LOCALES

Dans les pays où Handicap International travaille, l’organisation soutient des associations de et pour les personnes handicapées. Nous les accompagnons et les aidons à apprendre comment défendre elles-mêmes leurs droits, en s’appuyant sur la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées. Nous amenons ainsi des grands et des petits changements dans la vie quotidienne des personnes handicapées. Avec pour objectif, lorsque nous nous retirons d’un pays, que ces associations soient capables de poursuivre le travail de plaidoyer pour que les personnes handicapées bénéficient des mêmes droits que les autres citoyens.

NOTRE ACTION

  • Renforcement des capacités institutionnelles et opérationnelles des organisations de personnes handicapées et de leurs leaders, notamment grâce à des formations en gestion, en plaidoyer.
  • Sensibilisation de la population à la thématique du handicap pour réduire les discriminations dont sont victimes les personnes handicapées.
  • Plaidoyer auprès des institutions du pays pour la défense des droits des personnes handicapées.

ENVIE DE SOUTENIR NOS PROJETS ? CLIQUEZ ICI.

Pour aller plus loin

Rendre les soins de santé accessibles à tous
© Patrick Meinhardt / HI
Droits Réadaptation Santé

Rendre les soins de santé accessibles à tous

La crise engendrée par l’expansion de COVID-19 accentue l’exclusion des plus vulnérables, déjà confrontés à des difficultés d’accès aux soins de santé. Pourtant, cette accessibilité est plus importante que jamais.

Interview : de l'Asie à HELASIA
© HI
Droits

Interview : de l'Asie à HELASIA

Fin février, Griet a déménagé à Addis Abbeba en Ethiopie, où elle va relever un nouveau défi pour Handicap International. Avant de partir, elle a répondu à quelques questions sur ses expériences en Asie et ce qu'il attend avec le projet HELASIA.

Pour un monde sans mines en 2025
© G. Lordet / HI
Droits Mines et autres armes

Pour un monde sans mines en 2025

La Conférence pour un monde sans mines, à laquelle HI a participé, s'est achevée vendredi 29 novembre, à Oslo (Norvège). Les États parties au Traité d'interdiction des mines ont adopté un plan d'action de 5 ans pour la mise en œuvre des obligations du Traité – dont notamment le déminage - jusqu’en 2025.