Goto main content

SOUTENIR LES ASSOCIATIONS LOCALES

Dans les pays où Handicap International travaille, l’organisation soutient des associations de et pour les personnes handicapées. Nous les accompagnons et les aidons à apprendre comment défendre elles-mêmes leurs droits, en s’appuyant sur la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées. Nous amenons ainsi des grands et des petits changements dans la vie quotidienne des personnes handicapées. Avec pour objectif, lorsque nous nous retirons d’un pays, que ces associations soient capables de poursuivre le travail de plaidoyer pour que les personnes handicapées bénéficient des mêmes droits que les autres citoyens.

NOTRE ACTION

  • Renforcement des capacités institutionnelles et opérationnelles des organisations de personnes handicapées et de leurs leaders, notamment grâce à des formations en gestion, en plaidoyer.
  • Sensibilisation de la population à la thématique du handicap pour réduire les discriminations dont sont victimes les personnes handicapées.
  • Plaidoyer auprès des institutions du pays pour la défense des droits des personnes handicapées.

ENVIE DE SOUTENIR NOS PROJETS ? CLIQUEZ ICI.

Pour aller plus loin

Mon handicap a été causé par une bombe : avoir 18 ans au Nord-Kivu
© E. N’Sapu / HI
Réadaptation Urgence

Mon handicap a été causé par une bombe : avoir 18 ans au Nord-Kivu

Comme nombre de civils, Espoir est victime du conflit au Nord-Kivu, en RDC. Amputé à cause d’une bombe, forcé à fuir sa ville, sa nouvelle prothèse l’aide à bâtir ses rêves d’avenir.

Ukraine, 1000 jours après : les civils sont les premières victimes de la violence armée
© M.Monier / HI 2024
Droits Mines et autres armes Réadaptation Santé Urgence

Ukraine, 1000 jours après : les civils sont les premières victimes de la violence armée

Le 20 novembre marque les 1000 jours depuis l’escalade de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. L’impact de cette guerre sur les civils est catastrophique à plusieurs niveaux.