Goto main content

Faire un don sans payer ? C’est génial !

Soutenir les projets de Handicap International, vous pouvez bien sûr le faire en faisant un don. Mais saviez-vous que vous pouvez désormais collecter de l'argent en marchant ?

Grâce à l'application WeWard, vous pouvez suivre avec précision le nombre de pas que vous faites en une journée. Plus vous marchez, plus vous êtes récompensé. En effet, pour chaque nombre de pas déterminé, vous recevez de l'argent que vous pouvez donner immédiatement à notre organisation. Une fois l'objectif atteint, un total de 1.000 séances de kinésithérapie pourront être dispensées à des enfants et des jeunes en situation de handicap en Bolivie.

Vous gagnez de l’argent en marchant et vous restez en pleine forme. Qu'attendez-vous ?

Comment cela fonctionne-t-il ?


1. Téléchargez l'application WeWard

2. Commencez à marcher

3. Convertissez vos pas parcourus en "wards"

4. Faites don de ces "wards" à Handicap International

5. Handicap International recevra une somme d'argent qu'elle consacrera à son projet en Bolivie

Comment Handicap International dépense-t-elle l'argent ?


Améliorer l'état de santé des enfants et adolescents handicapés ou risquant de le devenir en Bolivie.

Financez 1 000 séances de kinésithérapie et de rééducation


En Bolivie, les personnes handicapées sont fréquemment considérées comme un fardeau, une honte, une punition ou une malédiction. Leur accès aux services de santé est très limité, d’autant plus qu'il manque des personnes formées dans ce secteur et celui de la réhabilitation.

Depuis janvier 2022, Handicap International travaille pour améliorer l'état de santé des enfants et des adolescents handicapés ou risquant de le devenir dans les départements de Santa Cruz et de La Paz, en Bolivie. Grâce à de nombreuses activités notamment des séances de kinésithérapies et de réhabilitation, le projet a un double objectif :

Réduire le risque que les enfants et les adolescents développent un handicap à la suite d’une absence de diagnostic, d'un accident, d'une blessure ou d'une maladie ;

Améliorer leur niveau d'autonomie en renforçant les capacités des différents acteurs du système de santé bolivien.  

Tout en travaillant en collaboration avec les acteurs gouvernementaux (Ministère de la Santé, hôpitaux) et de la société civile (organisations de personnes handicapées), des parcours de soins pour les enfants handicapés sont élaborés afin de s'assurer qu'ils reçoivent des soins de santé complets. Ces derniers incluent si besoin la rééducation, le suivi de leur santé mentale, la santé sexuelle et reproductive et la protection contre les violences.

D'où provient l'argent ?

 

L'application WeWard travaille avec des partenaires privés. Ces partenaires paient pour de l'espace publicitaire sur l'application. L'argent que WeWard reçoit est utilisé pour payer les pas collectés à des organisations telles que Handicap International.