Goto main content

Handicap International salue la mémoire de Stéphane Hessel

Dans son parcours de vie personnelle, politique et militante, Stéphane Hessel était l’incarnation de l’engagement contre toute forme d’abdication des valeurs humanistes. Dans les dernières années d’une vie de résistances, il s’était fait connaître auprès d’un large public international par son appel à retrouver une capacité d’indignation.

Handicap International salue la mémoire de Stéphane Hessel

Dans son parcours de vie personnelle, politique et militante, Stéphane Hessel était l’incarnation de l’engagement contre toute forme d’abdication des valeurs humanistes .

Dans les dernières années d’une vie de résistances, il s’était fait connaître auprès d’un large public international par son appel à retrouver une capacité d’indignation. Ce message contre le renoncement à agir fait écho aux combats menés par Handicap International contre les mines antipersonnel  et les bombes à sous-munitions, qui grâce à la mobilisation opiniâtre de l’opinion publique auront abouti à deux traités internationaux d’interdiction.

Stéphane Hessel s’était engagé à nos côtés contre la barbarie de ces armes et avait accepté l’an dernier de se prêter à la campagne « Lend Your Leg » (prêtez votre jambe) dénonçant les mutilations qu’elles provoquent.

Pour aller plus loin

 Le recul dangereux de la Lituanie : abandonner l'interdiction des armes à sous-munitions Mines et autres armes

Le recul dangereux de la Lituanie : abandonner l'interdiction des armes à sous-munitions

La Lituanie prévoit de se retirer de la Convention sur les armes à sous-munitions.

Rapport final Ukraine 12-12 Urgence

Rapport final Ukraine 12-12

Quelle aide les ONG du consortium 12-12 ont-elles fourni après 2 ans de guerre?

Ukraine : Les ONG appellent à protéger les civils contre les bombardements et les tirs d'artillerie dans les zones peuplées Mines et autres armes Urgence

Ukraine : Les ONG appellent à protéger les civils contre les bombardements et les tirs d'artillerie dans les zones peuplées

Depuis le début de l'année, au moins 860 civils ont été tués et 2 580 blessés en Ukraine dans au moins plus de 950 incidents impliquant l'utilisation d'armes explosives à effet étendu dans des zones peuplées.