Accès direct au contenu

Handicap International salue la mémoire de Stéphane Hessel

Dans son parcours de vie personnelle, politique et militante, Stéphane Hessel était l’incarnation de l’engagement contre toute forme d’abdication des valeurs humanistes. Dans les dernières années d’une vie de résistances, il s’était fait connaître auprès d’un large public international par son appel à retrouver une capacité d’indignation.

Handicap International salue la mémoire de Stéphane Hessel

Dans son parcours de vie personnelle, politique et militante, Stéphane Hessel était l’incarnation de l’engagement contre toute forme d’abdication des valeurs humanistes .

Dans les dernières années d’une vie de résistances, il s’était fait connaître auprès d’un large public international par son appel à retrouver une capacité d’indignation. Ce message contre le renoncement à agir fait écho aux combats menés par Handicap International contre les mines antipersonnel  et les bombes à sous-munitions, qui grâce à la mobilisation opiniâtre de l’opinion publique auront abouti à deux traités internationaux d’interdiction.

Stéphane Hessel s’était engagé à nos côtés contre la barbarie de ces armes et avait accepté l’an dernier de se prêter à la campagne « Lend Your Leg » (prêtez votre jambe) dénonçant les mutilations qu’elles provoquent.

Pour aller plus loin

7 - L'énorme ballon jaune
© HI

7 - L'énorme ballon jaune

Septième épisode de notre série de l'été sur les pas de Didier Demey

Besoins importants de réadaptation à Beyrouth
© Anwar AMRO / AFP
Urgence

Besoins importants de réadaptation à Beyrouth

Les blessures provoquées par les énormes explosions qui se sont produites mardi à Beyrouth comprennent des brûlures, des fractures et des amputations, en plus des milliers de blessures mineures et majeures causées par le verre brisé. 500 personnes auront probablement besoin d'une rééducation physique pour se rétablir.

Les victimes de l'explosion à Beyrouth auront besoin de l'aide de Handicap International
© Mikhail Alaeddin / Sputnik /AFP PHOTO
Urgence

Les victimes de l'explosion à Beyrouth auront besoin de l'aide de Handicap International

Les scènes de dévastation qui ont suivi une énorme explosion à Beyrouth ne laissent aucun doute quant aux besoins immédiats et urgents des plus de 5 000 personnes blessées. L'équipe d'experts de Handicap International déjà basée dans le pays est prête à aider ceux qui en ont besoin.