Accès direct au contenu

Handicap International salue la mémoire de Stéphane Hessel

Dans son parcours de vie personnelle, politique et militante, Stéphane Hessel était l’incarnation de l’engagement contre toute forme d’abdication des valeurs humanistes. Dans les dernières années d’une vie de résistances, il s’était fait connaître auprès d’un large public international par son appel à retrouver une capacité d’indignation.

Handicap International salue la mémoire de Stéphane Hessel

Dans son parcours de vie personnelle, politique et militante, Stéphane Hessel était l’incarnation de l’engagement contre toute forme d’abdication des valeurs humanistes .

Dans les dernières années d’une vie de résistances, il s’était fait connaître auprès d’un large public international par son appel à retrouver une capacité d’indignation. Ce message contre le renoncement à agir fait écho aux combats menés par Handicap International contre les mines antipersonnel  et les bombes à sous-munitions, qui grâce à la mobilisation opiniâtre de l’opinion publique auront abouti à deux traités internationaux d’interdiction.

Stéphane Hessel s’était engagé à nos côtés contre la barbarie de ces armes et avait accepté l’an dernier de se prêter à la campagne « Lend Your Leg » (prêtez votre jambe) dénonçant les mutilations qu’elles provoquent.

Publié le : 20 janvier 2021

Pour aller plus loin

Visite royale chez Handicap International
Copyright: A. Bertels - HI

Visite royale chez Handicap International

La reine Mathilde s’est rendue mardi matin dans les bureaux de Handicap International à Bruxelles afin de rencontrer le directeur de l’organisation en Belgique, Erwin Telemans, ainsi que plusieurs collaborateurs. Ils ont échangé avec la souveraine sur le fonctionnement, la vision et les futurs projets de l’organisation dans plus de 60 pays, mais également ceux mis en place en 2020 pour venir en aide aux personnes handicapées durant la pandémie.

Malgré le COVID-19, Sreyoun a pu poursuivre ses séances de réadaptation
© HI
Réadaptation Santé

Malgré le COVID-19, Sreyoun a pu poursuivre ses séances de réadaptation

La crise du COVID-19 n’a pas empêché la mère de Sreyoun et l’équipe de Handicap International de trouver des moyens pour aider la petite fille. La mère de Sreyoun est enchantée de voir sa fille s’épanouir.

Madagascar : protéger les plus vulnérables de la COVID-19
© HI
Prévention Santé

Madagascar : protéger les plus vulnérables de la COVID-19

A Madagascar, Handicap International a adapté de nombreux projets pour venir en aide aux personnes handicapées et leur éviter d’être touchés par la pandémie.