Exposition «Pour un monde sans mines»

Notre planète sera-t-elle un jour libre de toute mine antipersonnel? Quels progrès ont été réalisés au cours des deux dernières décennies, à quels défis sommes-nous confrontés? Visitez notre toute nouvelle exposition photos, du 29 septembre au 19 octobre et découvrez vingt ans d'action contre les mines!
Imaginez que chaque pas en dehors de chez vous puisse être fatal, à cause des mines enfouies dans le sol. Pour les habitants de 56 pays, c'est toujours une réalité. Heureusement, cette menace a fortement diminué depuis la signature du Traité d'interdiction des mines antipersonnel en 1997.
La Belgique a toujours été à la pointe du combat contre les mines. Saviez-vous par exemple que notre pays a été le premier au monde à interdire cette arme ? Vous retrouverez 20 ans d'actions en image pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur cette problématique. Alors venez découvrir cette nouvelle exposition, réalisée en collaboration avec le SPF Affaires Etrangères.
L'exposition sera inaugurée le 29 septembre à 10h.
Manneken Pis devient démineur
Pour marquer l'inauguration de l'exposition et célébrer le 20e anniversaire du Trité d'interdiction des mines antipersonnel, le plus célèbre des Bruxellois endossera une tenue de démineur le 29 septembre.
Infos pratiques
- Exposition du 29/09 au 19/10/2017
Place de l'Albertine - 1000 Bruxelles (à deux pas de la gare centrale) - Habillage du Manneken Pis en démineur
Le 29/09 à 12h, rue du Chêne - rue de l'Etuve - 1000 Bruxelles