4 AVRIL
#THISISMAD: ENSEMBLE CONTRE LES MINES
Le 4 avril, Handicap International se mobilise pour les victimes de mines à l'occasion de la Journée internationale contre les mines. Rejoignez-nous et montrez votre engagement contre les conséquences injustes de la présence des mines antipersonnel partout dans le monde !
Le 4 avril prochain, une prothèse géante sera installée dans sept villes de Belgique à l'occasion de la Journée internationale contre les Mines. Les passants seront invités à signer la prothèse et montrer ainsi leur solidarité avec les victimes de mines. Grâce à cette journée d'action nationale, Handicap International veut attirer l'attention du grand public sur la problématique des mines antipersonnel et de leurs conséquences.
Elevez-vous contre l'injustice causée par les mines antipersonnel dans le monde entier. Venez dans l'une des sept villes participant à notre action le 4 Avril. Dans chaque ville, vous pourrez signer une prothèse géante ainsi que notre pétition contre les mines antipersonnel et les autres formes de violence armée. Vous pourrez aussi retrousser vos manches et aider symboliquement Handicap International à déminer en grattant une carte qui révèlera... pour le savoir, il faudra vous rendre sur place !
Des bénévoles de Handicap International vous donneront aussi plus d'informations sur les pays encore minés et l'assistance à apporter aux victimes.
Découvrez où seront installées les prothèses géantes et quelles activités seront au programme dans chacune des villes.
sam, 04/04/2015 - 09:00
C'est sur la Place de la Monnaie que nous vous donnons rendez-vous pour montrer votre engagement contre les mines antipersonnel et les armes à sous-munitions. Rejoignez-nous dès 9h30 !
sam, 04/04/2015 - 10:00
Le 4 avril prochain, une prothèse géante sera installée au entre commercial "Les Dauphins" à Mouscron à l'occasion de la Journée internationale contre les Mines. Les passants seront invités à signer la prothèse et montrer ainsi leur solidarité avec les victimes de mines.
sam, 04/04/2015 - 10:00
Le 4 avril prochain, une prothèse géante sera installée sur la place "Mongrétout" à l'occasion de la Journée internationale contre les Mines. Les passants seront invités à signer la prothèse et montrer ainsi leur solidarité avec les victimes de mines. De plus, un parcours de sensibilisation avec obstacles vous sera proposé pour tenter de vous mettre à la place d'une personne handicapée le temps d'un exercice de revalidation. Vous pourrez aussi signer notre pétition réclamant plus de soutien pour les victimes de mines et sous-munitions. Envie de déminer un bout de terrain ? Venez gratter notre carte et découvrez... pour le savoir, vous devrez venir sur la place "Mongrétou" !
sam, 04/04/2015 - 11:00
Le 4 avril, c'est l'occasion idéale pour Handicap International et l'artiste Dion Tsekouras et Handicap International de s'associer pour attirer l'attention sur cette quastion de façon originale.