Actualités

Irma : nos équipes en alerte

un arbre est tombé sur le toit d'une maison blanche et verte, tout autour des arbres abattus par les vents

L'ouragan Irma menace maintenant Haïti et Cuba. Avec des vents atteignant 360 km/h, il s’agit d’un ouragan d’une intensité sans précédent sur l’Atlantique, plus puissant que l’ouragan Harvey qui a récemment balayé le Texas et la Louisiane. En Haïti, nos équipes se préparent déjà à intervenir dès la fin de l'état d'alerte. "Nous nous efforçons de mettre nos équipes à l’abri pour les préserver de l’ouragan, et à être en capacité de venir en aide aux victimes après le passage de l’ouragan" explique Catherine Stubbe, la directrice belge du programme de Handicap International en Haïti.

Les bombes à sous munitions ont tué 2 fois plus en 2016

Garçon amputé

Les bombes à sous-munitions, interdites par une convention internationale, ont tué ou blessé au moins deux fois plus de civils en 2016 qu'en 2015.

Handicap International vient en aide aux victimes des coulées de boue de Freetown

Une maison détruite

Au moins 500 personnes ont été tuées par les inondations et les glissements de terrain qui ont frappé Freetown, la capitale de la Sierra Leone, le lundi 14 août dernier. 800 autres personnes sont portées disparues. Handicap International (HI) et ses partenaires dans la région ont mis en place une action d’urgence pour venir en aide aux personnes qui en ont besoin.

Handicap International lance des activités d'urgence en Ouganda

excercises de réadaptation à Kakuma

Depuis le début de la guerre civil au Soudan du Sud en 2013, l’Ouganda a été un refuge sûr pour les personnes  fuyant la guerre. Le 17 août dernier, le gouvernement ougandais et le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) ont annoncé que le seuil des 1 million de réfugiés Sud-Soudanais en Ouganda a été atteint. Handicap International (HI) lance en septembre prochain des activités pour aider les nouveaux arrivants.

Les pires inondations en 15 ans au Népal

Un couple devant une maison partiellement dévastée.

Inondations et glissements de terrain ont frappé le Népal au cours des cinq derniers jours. Les premiers bilans font état de 123 morts et d’au moins 35 disparus. Le Sud du pays est le plus touchée. Des milliers de maisons ont été inondées dans la province de Terai ; 80 % des terres arables ont été détruites. 600 000 personnes sont touchées par les pires inondations depuis 15 ans au Népal. Les équipes locales de Handicap International évaluent les besoins et le type d’aide qu’elles pourraient apporter. 

Coulées de boues meurtrières à Freetown, Handicap International mobilisée

Glissement de terrain à Freetown

Plus de 300 personnes ont été tuées, lundi 14 août, par des inondations et des glissements de terrain à Freetown, capitale de la Sierre Leone, suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur le pays. 3 000 personnes se retrouvent sans abri. Handicap International se mobilise pour venir en aide aux plus vulnérables.

Neymar ambassadeur de Handicap International

Neymar tenant un ballon devant la 'broken chair', une chaise géante avec un pied brisé

Le footballeur brésilien Neymar Jr est aujourd’hui devenu le nouvel ambassadeur de l’ONG Handicap International, à l’occasion d’un événement à Genève. A travers ce partenariat, Neymar Jr met son immense popularité au service d’une cause : celle des plus vulnérables dans le monde, les personnes handicapées dans les pays pauvres, les victimes de conflits et de catastrophes naturelles.

Fournir une assistance aux personnes déplacées en Syrie

Distribution de couvertures. Deux fillettes tiennent un sac contenant des couvertures.

Une grande partie des 6.3 millions de Syriens déplacés dans leur propre pays vivent dans des bâtiments à moitié consruits ou même des tentes. Ils dépendent des distribution de nourriture et de biens de premières nécessité pour survivre.« Nous avons fui notre ville en emportant le minimum avec nous. Alors nous avons réellement besoin d'une aide comme celle-là. » 

Mossoul : d'énormes besoins, des défis immenses

Un groupe d'enfants pose pour la photo dans un camps de déplacés en Irak

Beaucoup d'habitants de Mossoul, blessés et traumatisés, ont dû attendre beaucoup trop ongtemps avant de recevoir des soins. Leurs blessures sont devenues des handicaps et leurs souffrances psychologiques sont importantes. Les équipes de Handicap International donnent le meilleur d'elles-mêmes pour les aider à surmonter cette tragédie.

Tout quitter pour survivre

Un kinésithérapeute de Handicap International fait des exercices à un petit garçon amaigri, sur un tapis posé sur le sol en terre , sous une tente. La maman les regarde en souriant.atje met de kleine Samuel terwijl zijn mama toekijkt

Rose a du quitter son mari pour sauver ses enfants. Elle fait partie des réfugiés poussés à tout abandonner à cause de la crise alimentaire.A peu près 80 % de ces réfugiés sont des femmes et des enfants qui ne trouvent plus assez de nourriture pour survivre.

Pages