Actualités

Le nouveau directeur de Handicap International Benelux

Portrait d'Erwin Telemans, le nouveau directeur de Handicap International Benelux.

En septembre, Handicap International Belgique disait au revoir à son directeur, Jean Van Wetter. Erwin Telemans reprend le flambeau après 20 ans en Afrique. Il remplit depuis le début de cette année la fonction de directeur général de Handicap International Benelux.

Handicap International ferme son programme au Burundi

Un Burundais aux cheveux gris avec une béquille assis à côté d'une table où sèchent des pâtes fraîches

Handicap International, présente au Burundi depuis 1992, se voit contrainte de mettre fin à ses activités dans le pays.

Le soutien psychologique, une composante essentielle de la revalidation

Fahrana, une jeune femme d'une trenataine d'année, debout à côté d'Ibrahim assis dans son fauteuil roulant

Les spécialistes de la réadaptation physique sont souvent confronté à la détresse psychologique de leurs patients. Comment les aider à surmonter les blessures de l'esprit pour pouvoir surmonter les blessures physiques ?

Indonésie : 200 000 personnes ont toujours besoin d'aide

Un kiné assis à même le sol sur un tapis, examine le genou d'une dame assise sur une chaise

Suite au séisme et au tsunami qui ont frappé la province de Sulawesi en Indonésie, le 28 septembre, Handicap InternationaI soutient les personnes affectées, en collaboration avec l’association IFI.

« Une roquette a explosé près de moi »

Un garçon avec une chemise bleue et une prothèse marche dans une rue au Yémen. Il tient la main d'une fille du même âgeat in Jemen

Zakarya a 12 ans. Il est le 8ème enfant d’une famille pauvre dans un petit village du Nord du Yémen. Sa vie a basculé quand il a été victime d’un tir de roquette. Il a dû être amputé d’urgence.

Un nombre exceptionnel de victimes de mines pour la 3e année consécutive

Des enfants et adultes irakiens dans un bus participent à une séance de sensibilisation de Handicap International.

Le 'Landmine Monitor 2018'rend compte du nombre exceptionnellement élevé de nouvelles victimes de mines - en particulier de mines artisanales - et de restes explosifs de guerre, et ce pour la troisième année consécutive. Au moins 7 239 personnes ont été tuées ou blessées par ces armes en 2017. 

Rapatriement des Rohingya : 42 ONG tirent la sonnette d'alarme

Cabanes improvisées de réfugiés Rohingya dans un camp au Bangladesh

Les agences humanitaires et civiles travaillant dans l’État Rakhine au Myanmar et dans les camps de réfugiés rohingyas au Bangladesh sont vivement préoccupées par le rapatriement des réfugiés prévu pour mi-novembre

Yemen: la situation humanitaire est dramatique.

Une petite fille amputé de la jambe droite s'exerce à marcher avec sa prothèse. A l'arrière -plan, 2 autres enfants sont assis, des béquilles posées à côté d'eux.

Le conflit au Yémen et le blocus imposé en novembre 2017 par la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite ont des effets dévastateurs pour la population. Maud Bellon, directrice des programmes de Handicap International (HI) au Yémen décrit la situation.

Appel pour le Yémen

Un enfant de +/- 6 ans, de dos, marche au milieu des décombres d'un bâtiment. Le batiment est encore debout mais le sol est couvert de débris, il n'y a plus une seule vitre.

Les combats à Hodeidah et dans l'ensemble du Yémen ont un impact catastrophique sur la population. Les ONG présentes au Yémen - dont Handicap International - lancent un appel aux parties au conflit à cesser immédiatement les violences !

Pages