Actualités

Mais qui est cette Sido ?

Un dessin tiré du dessin animé: de face l'institutrice, do dos, Sido assise à son banc

Un dessin animé nous présente les élèves d'une classe d'Afrique de l'Ouest. Mais qui est cette Sido ?

Indonésie : de nombreuses victimes restent inaccessibles

L’équipe d’urgence de HI, arrivée en Indonésie, s’organise pour apporter l’aide la plus pertinente possible aux victimes du tsunami et de ses conséquences.

Indonésie: soutenir les victimes du tsunami

Après le tsunami qui a violemment frappé le centre de l’archipel d’Indonésie le 28 septembre, faisant plus de 1200 morts, Handicap International se mobilise pour identifier les besoins des victimes. Répondant à l'appel à l'aide internationale émis le 1er octobre par l'Indonésie, l'organisation démarre une évaluation avec le soutien de ses partenaires locaux.

"Quand la terre a tremblé"

Nirmala (à droite de l'image), habillée d'un pull rose vif, dans les bras de son papa, un homme dans la quarantaine, avec barbe et moustache

Dans une série de vidéos, Nirmala, 10 ans raconte ce qu'est devenue sa vie " le jour où l'eau a tremblé" : le séisme, les difficultés de réapprendre à marcher avec une prothèse, le retour à l'école.

Un an après : près d'un million de réfugiés rohingya au Bangladesh

Une femme portant le T-shirt avec le logo HI au milieu d'abris faits de bâches et de bois dans un camp de réfugiés

En août 2017, les rohingya fuyaient massivement le Myanmar pour se réfugier au Bangladesh. Aujourd'hui, ils sont plus de 900.000 dans le district de Cox's Bazar. Un an plus tard, Handicap International dresse le bilan de son intervention.

Philippines: "Quand le typhon est arrivé, c'était la panique"

Portrait de Florabel, une dame de 37. Elle a les cheveux attachés en queue de cheval, et porte un pantalon sombre rayé de blanc

L'équipe de Handicap International chargée d'évaluer les besoins après le passage du typhon Mankhut aux Philippines a rencontré Florabel. Elle raconte ce qu'elle a vécu.

Philippines : premiers constats

Des palmiers couchés et une grosse portion de terres inondées après le passage du typhon

Handicap International a envoyé plusieurs personnes pour évaluer les besoins des victimes du typhon Mangkhut. Pierre-Louis Bercion témoigne.

Christian à mi-chemin de Compostelle

Christian appuyé sur son bâton, devant un bâtiment

Christian Pinon poursuit sa route vers Saint-Jacques de Compostelle à pied nus. Il arrive à la moitié de son voyage. L'occasion d'évoquer le chemin déjà parcouru.

Didier, un Belge au Vietnam

Une petite fille assise sur une table fait des exercices, son bras levé soutenu par un adulte. Elle est entourée par d'autres adultes qui l'observent

Didier Demey a rejoint Handicap International il y a 18 ans. En poste à Hanoï depuis deux ans et demi, ce Belge est notre directeur de programme au Vietnam. Il évoque son travail à l'occasion de son passage en Belgique.

Typhon Mangkhut : HI dans les zones les plus touchées

Un arbre abattu au milieu d'une route

Le super typhon Mangkhut, qui a frappé le nord des Philippines dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 septembre,  a entrainé la mort de plusieurs dizaines de personnes et affecté plus de 4 millions de personnes. Une équipe d’évaluation sera dans les zones les plus touchées par la catastrophe ce lundi afin d’identifier les besoins des populations affectées. 

Pages