Goto main content

Dernières actualités

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Appel à mettre fin à la violence sur les civils au Myanmar 14 avril 2021

Handicap International et quarante ONG internationales travaillant au Myanmar condamnent l'utilisation généralisée par l'armée du Myanmar de la force meurtrière contre les civils.

  • Myanmar (Birmanie)

Abdullah avait peur de tous les médecins 1 avril 2021

Abdullah a 12 ans. Gravement blessé lors d'un bombardement aérien en décembre 2019 alors qu'il jouait dehors avec des amis, il a dû être amputé. Handicap International lui est venu en aide.

  • Yémen

16 millions de Yéménites souffriront de la faim en 2021 25 mars 2021

6 ans de conflit au Yémen. 21 organisations humanitaires, dont Handicap International, appellent à un cessez-le-feu.

  • Yémen

Des décennies pour reconstruire et déminer la Syrie 10 mars 2021

10 ans après le début du conflit en Syrie, il semble n'y avoir aucune solution en vue. Le travail de reconstruction du pays s’annonce colossal. Et l'impact de dix ans de guerre est énorme : diversité et étendue des armes explosives qui polluent le territoire, infrastructures et villes détruites par les bombardements incessants, population syrienne déplacée, traumatisée et blessée. 

  • Jordanie
  • Syrie
  • Liban

Augmentation de la violence contre les femmes handicapées depuis le COVID-19 8 mars 2021

La violence contre les femmes et les filles handicapées est un problème mondial : les femmes handicapées sont plus exposées à la violence que les femmes non handicapées et les hommes handicapés. En outre, la pandémie de COVID-19 a entraîné une augmentation de la violence domestique. On peut raisonnablement upposer que cette augmentation touche aussi les femmes handicapées. Handicap International souhaite attirer l'attention sur cette question à l'occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars.


 

Réadaptation après un séisme : " Une mobilisation rapide est essentielle" 3 mars 2021

Son expérience personnelle des  catastrophes naturelles doit en partie au hasard, puisqu’elle se trouvait en Chine pour une mission courte quand la terre a tremblé dans la province du Sichuan en mai 2008. Mais Graziella Lippolis, Responsable spécialiste de la réadaptation basée à Bruxelles, a souvent apporté son expertise lors des catastrophes naturelles.

  • Chine
  • Haïti
  • Népal

Amputé à cause de son diabète : le parcours d'Abdelrazzaq 1 février 2021

Le diabète est l'une des causes importante de handicap et peut même mener à l'amputation. C'est ce qui est arrivé à Abdelrazzaq, atteint de cette maladie

  • Jordanie
  • Syrie

Channa, un pas vers l'avenir 25 janvier 2021

Channa est née avec une malformation. Son histoire montre l'importance d'un traitement de réadaptation et du suivi à long terme pour les enfants en situation de handicap.

  • Cambodge

Visite royale chez Handicap International 20 janvier 2021

La reine Mathilde s’est rendue mardi matin dans les bureaux de Handicap International à Bruxelles afin de rencontrer le directeur de l’organisation en Belgique, Erwin Telemans, ainsi que plusieurs collaborateurs. Ils ont échangé avec la souveraine sur le fonctionnement, la vision et les futurs projets de l’organisation dans plus de 60 pays, mais également ceux mis en place en 2020 pour venir en aide aux personnes handicapées durant la pandémie.

  • Belgique

Covid-19 au Rwanda : HI propose des séances de réadaptation « en ligne » 12 janvier 2021

Dans le contexte de l’épidémie covid-19 qui touche aussi le Rwanda, HI innove et met en place une plateforme virtuelle de ‘téléréadaptation’, afin de permettre aux patients de suivre des séances de kinésithérapie à distance.

  • Rwanda

Milagros Chacin : "Je n’arrivais même plus à nourrir mes enfants" 12 janvier 2021

Face à la crise économique qui sévit au Vénézuela, Milagros Chacin et sa famille se sont réfugiés en Colombie. L'épidémie de COVID-19 a rendu plus problématiques encore les conditions de vie des réfugiés. Comment faire pour s'en sortir ?

  • Colombie

Malgré le COVID-19, Sreyoun a pu poursuivre ses séances de réadaptation 7 janvier 2021

La crise du COVID-19 n’a pas empêché la mère de Sreyoun et l’équipe de Handicap International de trouver des moyens pour aider la petite fille. La mère de Sreyoun est enchantée de voir sa fille s’épanouir.

  • Cambodge

Madagascar : protéger les plus vulnérables de la COVID-19 18 décembre 2020

A Madagascar, Handicap International a adapté de nombreux projets pour venir en aide aux personnes handicapées et leur éviter d’être touchés par la pandémie.

  • Madagascar

Handicap International lutte contre l'impact de la COVID-19 sur les personnes handicapées 18 décembre 2020

Alors que nous vivons la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus, les équipes de Handicap International restent attentives à l'impact de la pandémie sur les personnes handicapées. Souvent exclues du reste de la société, les effets à long terme de la COVID-19 menacent d'exacerber encore cette exclusion et leur santé.


Handicap International lutte contre l'impact de la COVID-19 sur les personnes handicapées 18 décembre 2020

Alors que nous vivons la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus, les équipes de Handicap International restent attentives à l'impact de la pandémie sur les personnes handicapées. Souvent exclues du reste de la société, les effets à long terme de la COVID-19 menacent d'exacerber encore cette exclusion et leur santé.