Goto main content

Dernières actualités

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Député fédéral reçoit la Médaille de la Protection des civils 25 novembre 2022

Le député fédéral Samuel Cogolati reçoit la Médaille de la Protection des civils pour son rôle décisif dans l’aboutissement de l'Accord international contre l’utilisation d’armes explosives en zones peuplées.


Plus de 75 pays entrent dans l'histoire avec un accord international interdisant les armes explosives dans les zones densément peuplées 17 novembre 2022

L'important plaidoyer de Handicap International porte ses fruits après 3 ans de négociations.


Expo « PLAY ! » à Wemmel 17 novembre 2022

Découvrez notre exposition interactive « PLAY ! » du 3 au 31 décembre.

  • Belgique

Les enfants handicapés sont encore exclus de l’école 10 novembre 2022

À l’occasion de la Journée mondiale de l'enfance le 20 novembre, Handicap International rappelle que trop d'enfants sont exclus de l'école en raison de leur handicap.


Ukraine 12-12 : 6 mois d'aide humanitaire 2 novembre 2022

Les sept organisations qui composent le Consortium 12-12 ont publié un nouveau rapport sur leurs activités en Ukraine et dans les pays voisins.

  • Ukraine

« Les armes les plus sophistiquées, mutilantes et destructrices que j’ai vues » 25 octobre 2022

Gaëlle Smith, spécialiste de la réadaptation d’urgence chez Handicap International, s’est rendue en Ukraine il y a quelques mois pour soutenir les équipes locales sur le terrain. Elle témoigne de son expérience.

  • Ukraine

Fausses collectes en rue : soyez prudents ! 10 octobre 2022

Régulièrement, des sympathisants nous signalent des arnaques à la solidarité. Les fraudeurs agissent généralement sur la voie publique ou sur des parkings de supermarchés.

  • Belgique

Appel au Gouvernement fédéral : concrétisez la norme des 0,7% ! 7 octobre 2022

Vendredi 7 octobre, les organisations gouvernementales se mobilisent ! Handicap International participe participe à une manifestation à Bruxelles avec tout le secteur de la Solidarité Internationale. Ceci à l'initiative de 11.11.11, CNCD-11.11.11, la fédération des ONG et ACODEV. Avec un appel au Gouvernement fédéral : respecter l'engagement de consacrer 0.7% du revenu national brut à l'aide au développement.


Au Pakistan, la reconstruction peut commencer, mais pas partout 30 septembre 2022

Pendant huit semaines, le Pakistan a été confronté à des pluies de mousson sans précédent. La pluie a commencé à tomber en juin et, à la mi-août, une zone neuf fois plus grande que la Belgique était sous les eaux. Le bilan humain est désastreux et il faudrait jusqu'à 31 milliards de dollars pour réparer les dégâts. La reconstruction peut commencer, mais pas dans toutes les provinces du pays.

  • Pakistan

En Irak, Handicap International a libéré 1.8 million de m² de terres depuis 2016 20 septembre 2022

Handicap International mène des opérations de déminage en Irak depuis 2016. Les experts en déminage neutralisent des engins explosifs improvisés en ce moment à Kirkouk.

  • Irak

Handicap International se tient prête à distribuer des biens de première nécessité aux Pakistanais touchés par la crise 14 septembre 2022

Le Pakistan est ravagé par des inondations meurtrières. Plus de 6,4 millions de personnes ont besoin d'aide humanitaire. Handicap International prépare des kits d'urgence pour aider les familles les plus vulnérables.

  • Pakistan

Pakistan : des inondations sans précédent couvrent un tiers du pays 30 août 2022

Depuis le 14 juin 2022, des précipitations et des inondations sans précédent au Pakistan ont touché 116 districts à travers le pays, faisant près de 1 000 morts et plus de 1 300 blessés signalés à ce jour. 72 des zones touchées sont considérées par le gouvernement comme « sinistrées ». Handicap International suit de près l'évolution de la situation et prépare une intervention d'urgence pour soutenir les familles déplacées par les inondations.

  • Pakistan

Bilan choquant de 689 civils victimes d’attaques aux armes à sous-munitions en Ukraine 25 août 2022

Alors que la crise ukrainienne entre dans son sixième mois - le rapport 2022 de l'Observatoire des armes à sous-munitions révèle qu'au moins 689 civils ont été tués ou blessés lors d'attaques aux armes à sous-munitions en Ukraine pendant le premier semestre 2022. Jusqu'à 40 % de ces armes n'explosant pas à l'impact, la forte contamination par les restes d'armes à sous-munitions constitue une grave menace pour la population locale.

  • Ukraine

Des employés locaux aident des réfugiés handicapés à obtenir des prothèses 24 août 2022

Andrew Mwangi est orthoprothésiste chez Handicap International au Kenya. Dans le camp de Kakuma et dans la colonie de Kalobeyei, il appareille les personnes handicapées avec des orthèses et des prothèses.

  • Kenya

Rapport annuel 2021 19 août 2022

3,13 millions de personnes ont bénéficié du soutien de Handicap International en 2021. Ce n'est là qu'un des nombreux chiffres impressionnants que nous pouvons vous présenter.